750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
15 octobre 2006

Parfum d'Italie pour 24 bougies...

Je viens de fêter mes 24 ans....aie aie aie, je me rapproche du 1/4 de siècle!

J'ai passé une formidable soirée d'anniversaire en famile, une soirée riche en émotions, comme je les aime!

Bien que ça soit MA soirée, je suis quand même passée aux fourneaux, et j'ai tout naturellement choisi un risotto....et un tiramisu!

Risotto courge(ttes) et ricotta (source: Marmiton): pour 8 personnes

collage2

Ingrédients:
700g de riz spécial risotto
1 pot de ricotta (250g)
2 grosses courgettes (ce sont les courgettes "Charles Ingalls" dont j'ai déjà parlées.....elles étaient énormes!....Et finalemetn, je crois qu'il s'agit plutôt de courges!)
2 oignons
2 gousses d'ail
2 échalotes
3 cubes de bouillon de volaille
Persil
Menthe
Parmesan
20 cL de vin blanc (remplacé par 20 cL d'eau)
Huile d'olive
Sel, poivre

Tailler en cubes les courge(ttes). Les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres. En fin de cuisson, ajouter persil et menthe ciselés. Réserver dans une assiette.

Préparer 2L de bouillon avec les 3 cubes.

Dans la même sauteuse, faire revenir les oignons, l'ail et les échalotes émincées. Une fois que le tout est translucide, ajouter le riz. Mélanger pendant 1 min sur feu doux. Ensuiter verser le vin blanc (ou l'eau), et mélanger jusqu'à absorption complète du liquide.

Verser une louche de bouillon chaud et mélanger jusqu'à absorption du liquide. Renouveler l'opération pendant 30 min jusqu'à ce que le riz soit al dente.

A la fin, toujours sur feu doux, mélanger les courge(ttes), la ricotta et le parmesan.Saler et poivrer selon convenance. Après 1 min sur le feu, servir!

J'ai trop attendu avant de servir....apéro oblige! :o)))  du coup, un risotto qui manquait un peu de crémeux...mais quel goût! Mamma mia!



Tiramisu (source: Marmiton): pour 8 personnes

collage4

Ingrédients:
3 gros oeufs
100g de cassonade
250g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
1/2 L de café noir non sucré
30g de poudre de cacao amer

Préparer du café noir.
Séparer le blanc des jaunes. mélanger les jaunes avec les sucres. Rajouter le masacarpone au frais.

Mouiller les biscuits dans le café. Tapisser le fond du moule (moule rectangulaire de préférence) avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone. Puis de nouveau une couche de biscuits. Terminer avec une couche de crème. Saupoudrer de cacao.
Mettre au réfrigérateur 4 h maximum.

Je ne m'en lasse pas du tiramisu...bon, pas très pratique pour poser les bougies! mais si bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
risotto courgette-ricotta, voilà une belle association, à tester!
L
Mmm, toujour invitant ce tiramisu!!
S
Joyeux Anniv!<br /> <br /> On a le même âge ;)
$
purée je n'avais pas vu ce billet!<br /> <br /> Joyeux Anniv' en retard ma belle!<br /> <br /> ces 2 recettes m'ont l'air succulentes! et en plus tu ne chômes pas le jour de ton anniv!<br /> <br /> et je viens de voir pour le concours... BRAVOO t'es trop forte!!!!!
L
...et bon anniversaire, encore 100 ans de gourmandises, et pleins de joie!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité