750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
15 mars 2009

~ Gratins poires-chocolat simplissimes

Je reste dans l'alliance poires-chocolat, qui est pour moi une alliance exquise.

polo_sdi_bis_005

Il vous faut....pour 2 personnes

1 poire

20g de farine

½ cuill soupe de cacao non sucré

1 œuf

17,5 cL de lait ½ écrémé

15 g de sucre en poudre

polo_sdi_bis_009polo_sdi_bis_010

Mode d'emploi
Préchauffer le four th.6.

Peler et couper la poire en 2. Emincer chaque quartier en lamelles.

Disposer chaque quartier émincé dans 2 ramequins préalablement graissés.

Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao, une pincée de sel.

Ajouter ensuite l'oeuf et le sucre. Délayer enfin avec le lait.

Verser la préparation sur les poires.

Enfourner, et cuire 25 minutes.

A servir tiède, éventuellement accompagné d'une boule de glace vanille.

polo_sdi_bis_014



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
*
POire chocolat ça marche toujours quand on est gourmands!<br /> bises
M
Miam ! Quel gratin gourmand !
H
ça a l'air très gourmand!
V
je verrai bien ce gratin avec des pommes, je note ta recette!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité