750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
8 août 2008

~ La merveilleuse tarte aux groseilles meringuée de Manue ~

J'avais reperé cette recette depuis bien longtemps, chez Manue.
Des groseilles dans mon caddie....et l'occasion de la réaliser....

P1040130

Il vous faut....pour 4 personnes
Pour la base
:

2 œufs
80 gr de sucre
80 gr de farine
½ paquet de levure chimique
70 gr de beurre fondu

Pour la meringue:
1 pincée de sel
120 gr de sucre (on peut diminuer)
200 gr de groseilles

P1040132

Mode d'emploi:
Pour la base:

Préchauffer le four th.7.

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer la farine, la levure, et  le beurreP1040131 fondu.

Remplir un moule (à charnière si possible) de la préparation. Cuire 10 min.

Pour la meringue:
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Incorporer le sucre en poudre au fur et à mesure que les blancs deviennent fermes.

Ajouter délicatement les groseilles.

Verser sur la préparation précédente. Bien lisser à la spatule.

Diminuer le four à th. 6. Réenfourner pour 20 min environ.

Surveiller la cuisson pour éviter que la méringue ne brunisse trop!

Seul petit soucis....le démoulage! La tarte s'est malheureusement un peu démontée au moment de servir....mais ça ne gache pas ce qu'il y a dedans!

La pâte est d'un moelleux incomparable....et la meringue vient adoucir l'acidité des groseilles.

A refaire assurément!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un régal cette tarte je retiens la recette bz patmamy
M
je viens de la faire pour ma moitié, et ben c'est un délice !!! une vrai tuerie pour les papilles !!!
L
effectivement c'est une merveilleuse !!!
M
Une vraie merveille en effet!
V
Je l'ai testée (comme beaucoup de recettes slurp de Manue), c'est une tuerie ce truc ;-)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité