Mince mince mince...déjà 2 semaines de passées sans avoir participé au challenge légume de Lavande....pour cette semaine, j'avais voté pour l'oignon, mais je ne suis pas rancunière, et je me lance sans rechigner dans la préparation de la courgette!

J'ai essayé de trouver une recette que je ne connaissais pas, pour vraiment redécouvrir ce légume qui a sa place quotidienne dans mon frigo. J'ai déniché sur Marmiton la recette de la paschtida aux courgettes.

La paschtida est une recette israélienne. Malgré mes recherches, je ne peux malheureusement vous en dire plus sur son histoire!

En recopiant la recette pour vous la faire partager, je me rends compte que je n'ai pas vraiment suivi la préparation préconisée....est ce bien une paschtida quand même? Quoi qu'il en soit, c'était délicieux!

***

J'ai opté pour des versions individuelles, dans des moules à muffins.

HPIM1013

Ingrédients:pour 2 personnes ou 4 muffins
2 belles courgettes (environ 500g)
2 oeufs
1/2 boite de féta
1,5 cuill soupe de farine
1 cuill soupe de crème
100g de fromage rapé (pas mis)
Sel, poivre
Muscade

HPIM1009
HPIM1011


Préparation
:
Préchauffer le four th. 3-4.

Raper les courgettes. Bien les égoutter. Mélanger tous les ingrédients avec les courgettes.

Remplir les cavités du moule avec la préparation.

Faire cuire 45 minutes.

Il est préconisé de la servir chaude, personnellement, j'ai préféré la version froide!

HPIM1025

Petite explication concernant mon détournement de recettes....le jour meme, je venais d'acquérir un super robot combiné blender...pour seuelement 35 euros chez Lidl! sans y penser, je me suis dirigée vers mon robot pour râper (le plaisir d'appuyer sur le bouton, en repensant avec une pointe de nostgalgie à ces grands et longs moments de rape à main....)