750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
28 mai 2007

~ Salade doucement croquante et ses scones au poivre et pavot ~

Pour changer un peu du sucré, je vous présente une entrée sucré-salé.

Je souhaitais changer les traditionnelles carottes râpées. Cette recette m'a conquise. C'est croquant et fondant, acide et doux...très étonnant!

Quant aux scones...un pur délice....ils se mangent tout seul, et sont parfait aussi bien pour accompagner cette entrée que le matin au petit déj! La force du poivre avec la douceur des pommes...un régal!

HPIM0772

¤ Salade doucement croquante ¤

Ingrédients
300g de carottes
1 poivron
menthe ciselée
4 abricots secs (j'ai mis 4 pruneaux)
1 pomme (l'idéal: 1 granny smith)
1 cuill café de jus de citron
3 cuill soupe de jus de pamplemousse (j'ai mis du jus d'orange)

HPIM0760

Préparation
Eplucher les carottes et la pomme. Vider le poivron. Couper la pomme et le poivron en gros morceaux.Raper les carottes.

Verser tous ces ingrédients dans le bol du mixer. Ajouter la menthe et les abricots secs (ou pruneaux).

Hacher le tout, brièvement, sans réduire en purée.

Assaisonner avec le jus de citron et le jus d'orange.

Servir très frais, avec les scones encore tièdes.

¤ Scones au poivre et au pavot ¤

Ingrédients
150g de farine
1 oeuf
40g de beurre
1 pomme
Poivre du moulin
Pavot
60g de sucre
1 cuill café de levure chimique
1 pincée de sel

HPIM0756

Préparation
Faire fondre le beurre. Battre l'oeuf avec 40g de sucre. Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et le sel.

Pétrir jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte brisée. Préchauffer le four th.3.

Eplucher la pomme et la couper en morceaux. Envelopper de pâte chaque morceau, et former les scones. (c'est toujours la partie où je galère un peu...ça colle un peu aux doigts ces petites choses...)

Verser le sucre dans une assiette, et y ajouter du poivre et le pavot. Rouler chaque scone dans ce mélange.

Faire cuire pendant 30 minutes environ.

Source:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu n'étais pas dans mes salades je me suis permise de te piquer celle ci et de t'ajouter à ma liste, comme ça l'erreur est réparée ;-) (si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûr!)
V
Très sympa cette petite salade... et ses scones, totalement craquants! J'ai l'habitude de ne les manger qu'au petit dej en version sucrée, ça va changer! Merci pour l'idée...
L
Je repasse juste. Espère que tout se passe bien pour toi, que tu n'es pas en stress ;-). Pense à toi, à bientôt sur Paris, le 30?<br /> <br /> Lisanka
A
Hum, douceur, acidité, caractère, cette salade est parfaite !! Quant aux scones, je croque dedans les yeux fermés !!<br /> Biz
D
Voilà une recette pleine de saveur... MMMMMMMhhh
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité