Lisanka m'a invité à me dévoiler en vous parlant de mes 6 évrités culinaires...quitte à me dévoiler, autant continuer en vous parlant de mes années en 2 et 7!

C'est amusant, car en faisant ce petit jeu, j'ai pu remarqué que ma vie est assez rythmée par les années en 2 et en 7....c'est étonnant!

***

1982

je débarque...! Malgré la contraception de ma maman (je vous rassure, cette pilule a été retirée du marché...) et un accident de voiture "intra-utérin"....aucune séquelle, tout va pour le mieux!
A peine sortie du ventre, je tourne la tête vers mon papa. C'est mignon non?

Je suis la petite dernière d'une famille recomposée....je grandis dans un milieu tout plein d'amour! c'est chouette!

1987

5 ans....je vais commencer le piano et le solfège dans une petite école de musique. Je ne le sais pas encore ,mais c'est le début d'une très longue histoire entre la musique et moi.

Je suis en maternelle, j'ai un cheveu sur la langue....premier choc de l'enfance: une maîtresse refuse de me donner un puzzle qui représente un chêne tant que je ne saurais pas prononcer correctement le nom de l'arbre...essayez de dire "chêne" avec un cheveu sur la langue, vous comprendrez mon désarroi! du coup, je me suis rabattue sur un bouleau...

1992

10 ans...je suis au conservatoire, en classe de piano, depuis le CE2. Les "années - conservatoire" sont mes meilleures années!
le matin: école / l'après midi: musique
On acquiert des méthodes de travail qui ne me quitteront plus, et qui me seront utiles tout au long de mes études et de ma vie professionnelle...incroyable!

1992 marque aussi mon entrée au collège. Je quitte une école de rêve de 4 classes, seulement composées d'élèves du conservatoire, pour arriver dans un énorme collège, avec tout plein de gens! maman, j'ai peur!
Puis finalement....le collège: c'est chouette! 2 classes sont réservées aux musique-études et au sport-études....je cotoie notamment le patineur Vincent RESTANCOURT ...et le basketteur TONY PARKER!

Par contre, quand je revois les photos...on dirait que j'ai 8 ans...petit col rond, petites chaussures...et petite, tout court!

1997

15 ans...Les années lycées....je dois arrêter les "horaires aménagées". Fini le cocon....
Le lycée: que des mauvais souvenirs. Je suis séparée de mes copines, tout le monde est dispatché dans différents lycées....
Je commence le chinois, sans savoir  àce moment là que de toute façon, impossible de continuer cette langue à l'université de Rouen....c'est bien dommage, j'adore les langues, j'adore cette langue...depuis, j'ai presque tout perdu...

Dans quelques mois, je commencerais à faire un régime, puis du sport à haute dose...je me renferme, je déprime....je maigris.....

2002

20 ans...Je vis avec mon futur mari, que j'ai rencontré il y a déjà 2 ans sur les bancs de la fac de droit...ma nourriture, ce sont les études....ma déprime persiste....j'alterne les hauts et les bas....je ne sais pourquoi...

Sinon, les études se passent tranquillement, je réussi les années les unes après les autres... je commence même à aimer le droit!

Et puis...pour mes 20 ans, on m'offre ....un petit chat!

HPIM0138
(imaginez le aujourd'hui, beaucoup beaucoup plus gros! Ah, la magie de la castration!)

Je suis gaga, et fière de l'être.
Tyson, très vite rebaptisé...minou loulou....(on peut rire, mais on ne se moque pas!)...un amour de chat, une bête à calins...une bête pleine de poils blancs aussi, qui laisse des traces partout sur les fringues....grrrrrrr...la brosse enlève-poils devient ma meilleure amie...!

2007

Renaissance....début 2006, je décide de guérir...

2007 est une grande année: je suis rentrée à l'école d'avocat....

je vais me marier avec l'homme que j'aime....

x1pNWjjkHJ3o_zRVy195vmZ5spa5z_OHFZu4i2K_UjQaetDXAsVf9k0miNIRbED4Iuv_PHuGoamVwpckUeRuZ_OX51cI24aeTSX5_E1mQs_iWUZcnX4tufqXHhp7J7cAb9lijB60_wXmCY

je vais fêter mon quart de siècle en fin d'année...

et je suis très épanouie...pourvu que ça dure!

danse_010

Je rencontre des gens formidables et je me dépasse grace à ce blog.

2012

j'ai 1 enfant, j'adore mon métier, je deviens une spécialiste des médias et de la propriété intellectuelle. Je m'adonne au journalisme à mes heures perdues....je deviens célèbre.... :o))....PPDA, fait gaffe à ta place!

2017

Finalement, j'ai laissé sa place à PPDA, et j'ai monté mon cabinet d'avocat avec mes copines de promo...c'est un nouveau concept: le law-food: je donne des conseils juridiques, tout en proposant des plats...je joins l'utile à l'agréable!

***

J'enchaîne avec mes 6 vérité culinaires! si je ne vous ai pas perdu en cours de route...

1) Je déteste le lait....rien que l'odeur me donne des hauts le coeur....il parait que j'ai arrété très tôt d'en boire.

2) Je prends un goûter tous les jours.....même à 24 ans! je ne peux pas m'en passer......tant physiologiquement que psychologiquement! dès 16h, j'ai des baillements répétitifs, signe d'un besoin de ressources!

3) J'aime manger avec les mains...

4) quand j'étais petite, j'ai eu ma phase tartines aux rillettes....au petit déjeuner....cette phase estg vite passée, pour le plus grand bonheur de mon papa, qui me préparait les tartines le matin!

5) pour continuer dans le trash, j'ai déjà, petite, été fouiner dans le frigo, pour sentir et goûter la boite d'aliments pour chat....

6) Je deteste quand on vient piquer dans mon plat...surtout quand c'est un plat que j'adore! si on s'y aventure...je sors les griffes!