750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
8 avril 2007

~ Crème brûlée aux carambars ~

2 jaunes d'oeufs à utiliser après mes mousses de yaourt....la crème brûlée m'est de suite venue à l'esprit, mais je ne savais quel parfum utiliser....

Barbara, avec qui j'ai travaillé pendant mon stage, a eu la lumineuse idée de me donner une recette de crème brûlée aux carambars! Le hasard fait bien les choses parfois!

HPIM0530

Ingrédients: pour 2 personnes
2 jaunes d'oeuf
20g de sucre cassonnade+ 2 cuill soupe pour saupoudrer
15 cL de crème liquide (n'ayant plus assez de crème, j'ai fait 1/3 crème + 2/3 lait...ça marche très bien aussi!)
5 carambars

Préparation:
Préchauffer le four th.3-4.

Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre.

Dans une casserole, chauffer la crème et le lait, y laisser fondre les carambars. Pendant ce temps, lire les blagues!

Lorsque les carambars sont fondus, verser la crème sur les oeufs, en remuant.

Répartisser dans des ramequins. Glisser au four pour 25 minutes. Sortir les crèmes, les laisser refroidir à température ambiante, puis pacer au réfrigérateur pendant au moins 1h.

HPIM0516

Pour servir, poudrer les crèmes de sucre roux, et les caraméliser sous le grill du four, ou encore mieux, avec un chalumeau de cuisine!

HPIM0528

Je n'avais pas mangé de carambars depuis des années....quel plaisir de retomber en enfance!

***

Si vous souhaiter rester dans les desserts régressifs, allez faire un petit tour chez Lolotte, pour découvrir des crèmes brûlées totalement décadentes!

Pour plus de classique, retrouver mes crèmes brûlées à la fleur d'oranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai faite, elle est exquise!
A
J'adore la crème brulée ET les carambars, alors cette association a tout pour me plaire!
H
Carambar ou fleur d'oranger ? Entre les deux, mon coeur balance...<br /> Bon dimanche<br /> Hélène
M
trois fois merci, j'ai pris la totale: les crèmes de lolotte, les crèmes au carambar et celle à la fleur d'oranger! ben quoi?...oui j'adore les crèmes brûlées, et alors!
S
hmmmm ça m'a l'air bon
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité