750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
24 novembre 2006

Emincés de poulet aux pommes, crème à l'estragon

Le soir, mon plat fétiche est de laisser mijoter une poêlée complète, avec viande ou poisson, et légumes en tout genre...pendant ce temps là, on peut vaquer  àses occupation, s'occuper de l'Homme qui rentre fourbu du travail...ou regarder la télé, ce n'est pas interdit!

J'apprécie tout particulièrement les poêlées épicées, à l'orientale, ou bien aux saveurs méridionales. Mais pour varier les plaisirs, j'ai opté pour une recette plus "normande", il faut bien faire honneur à sa région aussi de temps en temps!

HPIM3561

Ingrédients:
2 belles escalopes de poulet
2 pommes à cuire
1 cuill soupe de crème de soja (ou autre)
Estragon à volonté
Sel, poivre
Huile d'olive
Pommes de terre pour l'accompagnement.

Emincer les escalopes de poulet. Les faire dorer dans l'huile d'olive (je rajoute toujours un fond d'eau en cours de cuisson, et je couvre). Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en dés.Les ajouter à la préparation précédente. Laisser mijoter au moins 10 minutes. Les pommes doivent être tendres sans devenir une compote. Ajouter les pommes de terre préalablement coupées en dés et cuite à l'eau.

Ajouter la crème, puis l'estragon.

Servir aussitôt.

Et bien, ça a du bon le changement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien voilà, j'ai enfin le temps de faire un tour sur ton blog... et je ne suis pas déçu du détour, bien au contraire. Un grand bravo pour tou !!!<br /> <br /> Amitiés gourmandes d'un blogeur qui revient d'Asie<br /> Claude
M
Tout cela m'a l'air bien bon. A tester très prochainement !!!
L
Ca a l'air fort sympa comme recette !
M
J'utyilise peu la crème de soja, mais la crème classique, même allégée, fera l'affaire.
M
J'utyilise peu la crème de soja, mais la crème classique, même allégée, fera l'affaire.
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité