750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
23 novembre 2006

Gateau simplissime au café

J'aime beaucoup les yaourts au soja, notamment ceux aromatisés au café....il m'en restait 2....alors l'idée me vint de me préparer un gâteau au yaourt, sans suivre une recette précise. Je n'avais jamais fait de gateau au yaourt...pourtant, c'est simplissime et slurpissime!

sojasun_plaisirs Il existe différents parfums: pistache, caramel, chocolat, vanille, café...

J'avais pesé les ingrédients, malgré l'utilisation du pot de yaourt, car j'avoue ne pas trop aimer utiliser un pot, un peu "à l'aveugle"....mais j'ai perdu mon précieux papier avec mes indications....no comment, en ce moment, je perds tout (je peux quand meme dire "ouf", j'ai retrouvé mon appareil photo!)

HPIM3527

Ingrédients:pour 4-6 personnes:
2 pots de yaourt de soja au café (en nettoyer 1 pour servir de doseur)
1/3 pot d'huile
2 oeufs
3/4 pot de sucre roux
3 pots de farine
2 cuill café de levure
1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients dans l'ordre indiqué (pour se faciliter la tâche, je conseille le batteur électrique). Verser la pâte dans le moule de votre choix, et enfourner dans un four préchauffé th.5-6.

Laisser cuire environ 30 minutes.

Laisser refroidir avant consommation!

HPIM3540

Idéal avec un nappage chocolat......ou tartiné le matin ou bien même au gouter....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm c'est délicieux merci pour la recette car j'adore le café et comme je suis allergique au lait de vache ce gateau me convient à merveille.
P
Miam tou simplement Ca à l'air un pur délice
C
Hum, quel délicieux gâteau !
R
j'ai l'habitude de faire des gateaux yaourts, mais je n'ai jamais essayé avec un au soja, à tester, celà doit être plutot bon au vu de tes photos !
S
Ca doit être top au petit déjeuner !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité