750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
17 novembre 2006

Apéro dinatoire #4: crumble gourmand poires-chocolat

Je vous ai fait languir avant de vous livrer le dessert que j'ai réalisé pour mon apéro-dinatoire...mais chose promise, chose dûe!

Il m'a suffit d'ouvrir l'un de mes nombreux livres de chevet pour trouver LA recette du soir....un crumble poire-chocolat à la Cyril Lignac...

HPIM3517

Ingrédients: pour 6 gourmands:
6-7 poires
100g de pépites de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat noir en plaque que j'ai rapé)
80g de beurre
80g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
1 pincée de sel

J'ai suivi la recette à la lettre, j'étais sûre que ça serait délicieux!

Préchauffer le four Th.6. Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Eplucher et couper les poires en dés. Les déposer dans le fond d'un moule ou dans des ramequins individuels. Les saupoudrer de sucre vanillé, et ajouter les copeaux de chocolat (avec l'économe, c'est tout simple).

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre roux, le sel, et le beurre. Malaxer la préparation avec les mains, jusqu'à lui donner une consistance sableuse. La parsemer sur les fruits, en essayant d'obtenir une couche régulière.

Mettre au four pour 35 minutes environ.

Source:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai utilisée en plus des noisettes que j'ai pilée c'était très bon
T
je vais tenter la recette...quand je l'ai vu faire à la téloche ca m'a fait baver d'envie!!!<br /> miam miam!!!
S
Poire chocolat : je craque
L
salut,<br /> C'est original!
M
Tout simplement hummmmmmmm !!!!<br /> Il m'a l'air excellent. Direct dans mes coup de coeur.
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité