750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
12 novembre 2006

Apéro dinatoire #2: Croquettes de riz

Lors de ma petite soirée, j'ai également servi des croquettes de riz. J'ai trouvé la recette dans un Vie Pratique Gourmand.....auquel je ne resiste jamais lorsque je passe aux caisses! J'ai un peu adapté selon ce que j'avais sous la main...

HPIM3510

Ingrédients: pour 6 personnes:
150g de riz
30 cL de lait + 1 verre d'eau rajouté en cours de cuisson
Cumin
Ciboulette
1 oeuf
Huile pour la friture

Porter le lait à ébullition. Ajouter le riz, couvrir et faire cuire 25 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Jai dû rajouter un verre d'eau en cours de cuisson.
Une fois cuit, égoutter le riz. Laisser refroidir.

Mélanger dans un saladier le riz, l'oeuf, le parmesan (snif! j'ai oublié de le mettre!!!), la ciboulette, le cumin, le sel et le poivre. Faire des boulettes (le mieux est de pouvoir les rouler dans la chapelure...mais pas de chapelure sous la main, ni même biscottes ou pain  rassis pour substituer...).
Réserver au moins 2 heures au frais.

Mettre un bon fond d'huile dans une poêle. Y faire frire les boulettes. Lorsqu'elles sont bien dorées, les égoutter sur du papier absorbant.

HPIM3512

Servies avec de la sauce picalilli...j'adore! :o))

Conseil: en prévoir beaucoup plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je connais pas du tout !! mais ca l'air super bon ! j'essayerais ....
E
Je peux venir chez toi pour l'apéro, dis...?! ;-)
L
Tes croquettes sont superbes, je note!
A
super sympa comme idée ! je ne connaissais pas... merci !
B
très appétissant
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité