750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
12 novembre 2006

Apéro dinatoire #1: cake saumon - courgette

Il y a quelque temps....je pourrais même dire il y a quelques mois, manger hors de chez moi m'était très difficile....et inviter chez moi l'était tout autant....la tête en ébullition, cherchant à limiter les plats.....de grands moments de solitude et de souffrance....je ne m'étendrais pas là dessus, je pense qu'aucun mot ne pourrait vraiment décrire ce que je pouvais ressentir...

Tout ça me parait bien loin maintenant, et pourtant, c'est si proche...Quel plaisir aujourd'hui d'accepter les invitations, de découvrir la cuisine des autres! et quelle joie immense de recevoir chez moi! Chercher des recettes sympa et originales, proposer différents délices.....partager avec les gens que j'aime...vivre tout simplement!

Pour la soirée d'hier, j'ai choisi de préparer un cake salé, en entrée. C'est d'inspiration marmitonienne. Les autres recettes suivront! Notamment un dessert....ah, ce dessert! :o))

HPIM3505

Ingrédients: pour 6-8 personnes
Du saumon: j'ai mis 1 boite de saumon en conserve (je n'avais malheureusement que ça!)
150g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1/8 litre de lait
5 cL d'huile d'olive
1 courgette
Ciboulette
Sel, poivre

HPIM3499


Mélanger la farine et la levure. Incorporer le lait et l'huile, puis ajouter les 3 oeufs l'un après l'autre. Saler et poivrer.
Bien mélanger.

Qaund la pâte est bien lisse, ajouter le saumon, la courgette épluchée et rapée, puis la ciboulette.Mélanger pour que la pâte enrôbe les ingrédients.

Verser dans un moule à cake (n'ayant à disposition qu'un petit moule à cake, j'ai pu également remplir 3 moules à muffins).
Cuire 40-45 minutes dans un four préchauffé à th.6-7.

HPIM3500

Il est tout moelleux.....et délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ce cake, il à l'air délicieux, comme toute tes recettes!! Bravo et merci de les fair partager ^^
S
Wouah..., ton cake semble bien aéré et moelleux à souhait !
$
wah! il m'a l'air d'être tout comme j'aime! tout moelleux, pas étouffant... et le mariage saumon courgette, c'est parfait!
T
Il est très beau. J'aime beaucoup les cakes salés. J'aime le mariage saumon - courgette.
M
Un apéro dinatoire de prépare bientôt à la maison, j'attend donc la suite avec impatience!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité