750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
5 juillet 2006

Crèmes au chocolat sans oeufs

Dans mon précédent post, je vous racontais mon parcours-courses. Je vous ai donc dévoilé ma manie de m'arrêter au rayon "livres de cuisine". La recette d'aujourd'hui est directement insipirée de mon dernier arrêt! Je feuilletais tranquillement "Tout chocolat", de la collection Marabout (j'adore leurs livres). Et là, je tombe sur une petite recette de crème au chocolat, toute simple et très légère! Mais problème: pas trop le moment d'acheter e,core un livre.....j'ai donc décidé de recourir à ma mémoire! Imaginez moi, pendant le reste de mes courses et sur la route du retour (j'ai de la chance, je suis à 5 minutes de mon hyper), à me répéter sans cesse la recette!

A peine rentrée, vite vite!! Un petit coucou à Monsieur, et je m'installe aux fourneaux!

Ouf! j'avais tout retenu! Enfin...concernant les ingrédients, car je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment regardé la marche à suivre! donc j'ai fait au feeling!

qui c'est qui a pu se régaler?

hpim2620


Ingrédients: pour 4 ramequins:
120g de chocolat (j'ai pris du chocolat patissier)
3 yaourts brassés nature (normalement: 400g de fromage blanc à 0%, mais 1°/ j'achète jamais d'allégés ; 2°/ j'avais plus de fromage blanc)
2 cuill café de café soluble
Groseilles (ça, c'est mon ajout perso!)

Faire fondre le chocolat. J'ai opté pour la méthode micro-ondes: 2 minuutes, en remuant entre 2.
Pendant ce temps, dilluer les 2 cuillères de café dans 1 cuillère à soupe d'eau chaude.
Mélanger le chocolat fondu, le café, et les 3 yaourts.

Verser dans 4 ramequins. J'ai mis des groseilles dans 2 des ramequins.
Mettre au frigo pendant quelques heures, afin que la crème se fige.  J'ai laissé 24h.


hpim2630



Un vrai régal! Des crèmes fortes en chocolat, et pourtant si légères!

hpim2635


Aussi bonnes en dessert, qu'en pâte à tartiner!

hpim2641

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je retiens l'idée du calepin! ;-D<br /> a mon goût, la crème était suffisamment sucrée. L'Homme n'a rien trouvé à redire non plus à ce niveau là, pourtant, il est très "sucre"! Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait mention de sucre dans la recette.<br /> La recette est forte en chocolat, mais après, je pense qu'on peut l'adapter selon ses préférences!
V
Le chocolat à pâtisser suffit à sucrer la crème?<br /> <br /> Par ailleurs, la prochaine fois, fais comme moi: toujours un mini stylo et un ti calepin dans le sac ;-). Bien sûr, ne fais pas cela au rayon livres: tu retiens l'essentiel pi, dans un autre rayon, tu sors le matos, mine de rien. LOL!
V
alors là, il faut que je tente cette recette. Par contre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. 0 de la danette ? à une crème ? bon on verra :-)
A
je rentre de courses, je le préparerai ce soir pour demain, merci!<br /> Avec des écorces d'oranges confites car j'ai oublié les groseilles.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz.
C
avec les yaourts ça n'a pas changer specialement le gout ???
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité