Demain, grand départ en vacances! Direction l'Espagne. Premier séjour dans ce pays, j'en attends beaucoup! Et je compte bien découvrir les spécialités culinaires locales...car à part le turron, les churros, et la paella....je ne connais pas grand chose!

Qui dit départ en vacances dit "vidage de frigo". C'est là que Cléa est venue à mon aide. Il me restait un fond de jus de fruits.
Bon, c'est sûr, j'aurais pu tout simplement le boire..mais vraiment par hasard ,j'ai trouvé une ancienne recette qui m'a tout de suite plu chez Cléa: des
dômes de fruits à l'agar agar!

HPIM2672

Ingrédients: Pour 2 petits ramequins:
150mL de jus de fruits multivitaminés
1/2 sachet d'agar agar
1 petite banane

Mettre le jus de fruit froid dans une casserole et verser en pluie l'agar-agar. Bien mélanger. Allumer le feu et laisser chauffer tout doucement.

Couper la banane en tranches, et la répartir dans les 2 ramequins.

Ne pas oublier de touiller le jus de fruit de temps en temps. Lorsque le jus bout, couper le feu et verser sur les bananes.  Laisser à température ambiante jusqu'à complet refroidissement, puis mettre au réfrigérateur. L'agar-agar durcit très vite.

Au moment de servir, démouler. Ne pas hésiter à décorer avec un coulis de fruits, des fruits frais, une crême à la vanille...

HPIM2668

C'est vraiment très rapide,  très simple, frais et léger! et ça m'a donné l'occasion de cuisinez avec l'agar agar.

HPIM2675