En ce moment, j'ai des envies de compotes.....fait dire que j'ai pas mal de fruits en attente de consommation....
Je crois qu'il est temps que je vous dévoile quelques détails croustillants concernant mes petites manies de consommatrice ,notamment  mon attitude dans les grands surfaces.
Je ne sais pas si ça va vraiment me mettre en valeur, mais tant pis, je me lance!

Les courses, pour moi: un moment de plaisir et de détente (du moins, jusqu'au passage à la caisse!)...je prends mon temps, je regarde les nouveautés, je passe un sacré bout de temps au rayon ustensile de cuisine ("
tiens, une boite de conservation en plastique..il m'en faut absolument!" oui, oui, je vous assure, dans ces moments là, TOUT paraît absolument in-dis-pen-sa-ble)...sans oublier un petit crochet au rayon des bouquins de cuisine....qui finit 1 fois sur 2 par l'achat des dits bouquins....

L'un de mes rayons favoris: le rayon des fruits et légumes. Le problème, c'est que tout me fait envie (ça revient cher d'être une vegetables & fruits addict), et je me retrouve au final avec des tonnes (non, je n'exagère pas ) de fruits et légumes...problème! je n'ai qu'un estomac......(et vu que l'estomac de Monsieur, quand il s'agit d'aliments non carnés compte pour 1/2, et encore, je suis généreuse..).....du coup, les fruits finissent par me faire un peu la tête à partir d'un certain moment.
Un moyen efficace des les écouler tout en les savourant: les compotes!

Si vous n'êtes pas partis en cours  de route, voilà 2 recettes de compotes  à déguster en duo. J'obtiens des portions pour 2, mais on peut tout à fait tout manger toute  seule      ;-D
si, si, je vous assure, j'ai testé pour vous! enfin, sur 2 matins!  quand même!

Compote pommes-prunes-canelle:
2 pommes (belles de boskoop)
18 prunes (tout ce qui me restait)
1 cuill soupe de sirop d'agave (ou du miel)                               
1 cuill café de canelle
1 fond d'eau

hpim2602

Eplucher les pommes et les prunes. Les détailler en morceaux. Mettre les fruits dans une casserole avec le sirop d'agave et un petit fond d'eau (mes prunes ont rendu beaucoup d'eau). Laisser compoter 20-30 minutes (perso, j'aime quand il rest des petits morceaux de fruits). Ajouter la canelle en cours de cuisson.

mon petit plaisir au petit déj.....tartiner mon pain de compote.....

hpim2618

Compote rhubarbes-groseilles (pour les amateurs d'acidité!)
180g de rhubarbes
80g de groseilles
1 cuill soupe de sirop d'agave
1 fond d'eau

hpim2633

Eplucher la rhubarbe, la détailler en tronçons. Mettre dans une casserole avec les groseilles, le sirop d'agave, et un petit fond d'eau. Laisser compoter 20-30 minutes.