750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
20 mai 2006

Pizzas..... j'y suis presque!

Parce que la MAP ne fait pas que des pains....j'ai voulu essayé la pâte à pizza! (vous allez me dire, la pâte à pizza...c'est de la pâte à pain! ;-D)

J'ai fait 2 petites pizzas individuelles. J'ai donc adapté la recette proposée dans "Pains Maison" de Maravout.

Ingrédients: pour 2 petites pizzas:
200g de farine T65
120 mL d'eau
1 cuill café de sel
17g de levure fraîche
1 cuill soupe d'huile d'olive.

J'ai lancé le prog. Pâte. Puis, une fois le programme terminé, j'ai divisé mon pâton en 2, et je les ai étalés (tant bien que mal!) sur une plaque.

Pizza au thon:
1 petite boîte de thon au naturel
Coulis de tomates
Anchois
1/2 tomate
Parmesan

hpim2049

Pizza "grecque":
Feta
Poivron vert
Aubergine
1/2 tomate

hpim2053

Bon, comme vous pouvez le voir...la pâte est vraiment moche! Problème de cuisson + problème pour étaler....je pense que je ferais plus de pâte la prochaine fois, pour obtenir une pâte plus dense et plus moelleuse....
Mais malgré l'aspect, c'était vraiment très bon! Et puis, quelle fierté de faire tout soi même! Je ne baisse pas les bras, je recommencerais l'expérience...comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Malheureusement, je n'ai pas de MAP.
$
bravo ma puce pour la pizza!<br /> à l'occasion je tenterais avec la MAP pour la pâte car jusqu'à présent je l'ai tjs faite à la main...<br /> <br /> hihi maintenant que tu t'es lancée, tu vas pouvoir en faire à toutes les sauces, c'est comme un sandwich avec moins de pain hein!<br /> <br /> gros bisous
V
Hmmm... la pizza greque a l'air sensas !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité