750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
22 mai 2006

Bouchées légères au fromage blanc

Envie de petites douceurs...mais légères.....je fais souvent le Gâteau au fromage blanc de Cléa, recette que j'aime beaucoup. Mais je voulais tenter quelque chose d'un peu différent. Je suis donc partie de cette base, et j'ai essayé d'apporter ma petite touche perso!
N'étant pas sure de mon coup, j'ai divisé les proportions de Cléa par 2, j'ai ainsi obtenu 6 bouchées (moule à muffins).

Ingrédients: pour 6 bouchées:
250g de fromage blanc (j'ai mis du 20%, c'est bien meilleur!)
1 oeuf, blanc et jaune séparés
30g de maizena
20g de cassonade
Zest d'1 citron

On mélange le fromage blanc avec le jaune d'oeuf, la maizena, le sucre, le zest de citron. 
A part, monter le blanc en neige avec 1 pincée de sel.  Puis l'incorporer délicatement au mélange précédent.

J'ai décidé de faire des portions individuelles, j'ai donc opté pour mon moule à muffins. Puis, j'ai eu envie d'inclure différentes petites gourmandises à l'intérieur, histoire de varier les plaisirs!

Cuisson: 30-40 minutes à four moyen

au menu pour cette fournée: 2 au lemon curd / 1 au chocolat noir / 1 au chocolat au lait / 1 aux pruneaux / 1 nature.

hpim2062  hpim2063  hpim2068  hpim2071

ça se mange tout seul....
J'ai peut etre un peu trop diminué le sucre qaund-même...donc ne pas hésiter  à en augmenter la dose!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pr cette recette ça donne tro envie!! continue tes recettes!!! cest avec paisir que je regarde tes photo aussi !! bisous
A
Parfait cette recette, léger, léger!!!
C
Super, cette variation en minis !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité