750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
19 mai 2006

Assiette végétarienne complète

J'adore me faire des assiettes végétariennes complètes le midi.
J'ai trouvé une recette sur un site de diététique, dont je ne me souvient plus du nom (oupsss!),  que j'ai adapté selon mes goûts.

On y trouve: du hoummous, du concombre au fromage blanc et à l'estragon et des carottes rapées au gouda.

Ingrédients:
Pois chiches (en conserve)
Tahini (crème de sésame)
Ail
Jus d'1 citron
60 mL d'eau
1 carotte rapée
1/2 concombre
Fromage blanc
Estragon
Gouda au cumin

J'ai utilisé ma propre recette de Hoummous:
C'est très simple: on mixe les pois chiches avec le jus de citron, 2 cuillère à soupe de tahin, 60 mL d'eau e l'ail!Je ne rajoute jamais d'huile.

Concombre au fromage blanc à l'estragon:
C'est comme pour le tsatsiki: on coupe le concombre (en dés, ou en tranches fines, comme on préfère), on mélangé avec du fromage blanc, et de l'estragon! je n'aurais jamais pensé à associer l'estragon! c'est vraiment un très bon mélange.

Carottes au gouda:
j'ai tout simplement raper une carotte, que j'ai parsemé de dés de gouda au cumin. j'ai passé le tout quelques secondes au micro-ondes, pour que le gouda soit tout juste fondant.

L'assiette est accompagnée d'un bon  morceaux de pain complet maison.....je me suis régalée!

hpim2040

Ce mélange de saveurs ....hummmmmmm!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais la tester ton assiette et je te tiens au courant <br /> Bisous
P
Elle m'intéresse beaucoup ton assiette !!!<br /> Que de bonnes choses dedans, miam !!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité