750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
7 mai 2006

Muffins Citron-Ricotta

Promis, la prochaine recette ne sera pas à base de citron! LOL!
Pour excuse, je devais absolument utiliser mon pot de Ricotta qui allait se périmer....et depuis le temps que les
Muffins de Maya l'abeille  m'appelaient......

J'ai un peu modifié la recette de Cléa, en diminuant la quantité de sucre et remplaçant le beurre par davantage de ricotta + 2 cuillère à soupe d'huile végétale (sur une idée de Sophie)

Ingrédients: j'ai obtenu 3 gros muffins et 12 petits muffins
200g de ricotta (au lieu de 150g)
2 cuill soupe d'huile d'olive
200g de farine
1 cuill café de levure
100g de sucre (au lieux de 150g)
1 oeuf
zest et jus d'1 citron
Qqs gouttes d'extrait d'amandes amères

Dans un premier bol, mélanger la farine et la levure.
Dans un second bol, mélanger l'oeuf, la ricotta, l'huile d'olive, le sucre, le zest, le jus de citron et l'extrait d'amandes amère.
Puis on ajoute le mélange farine-levure dans le 2d bol (Je n'ai pas tout mis finalement, ma préparation me semblant déjà suffisamment épaisse).
Cuisson: 20-25 minutes à four moyen.

hpim1818

Grand succès dans ma famille! Je vais être contrainte d'en refaire...(trop dur les obligations familiales...)
Ils sont légers et se laissent manger tout seul!
C'était ma première utilisation de Ricotta en "sucré", je redoutais de trop la sentir. Et bien, pas du tout!
Mon seul "regret": le gout du citron n'était pas assez prononcé ...la prochaine fois, je teste donc avec plus de citron! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils ont l'air sympa, ces petits muffins!
J
Je les ai gouté et adopté.Encore une de tes réussites parmi tant d'autre,comme je dis "ça déchire"...
C
Je suis ravie qu'ils t'aient plus !
L
Trop beaux les muffins je savais pas que l'on pouvait associer les muffins à la ricotta Tres bonne idee ;)
S
Pour la première fois de ma vie j'ai goûté les muffins et bien que je n'aime pas trop le citron, ceux là visuellement parlant, me donner vraiment envie.. j'ai goûté et franchement je ne regrette pas, quel régal!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité