750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
5 mai 2006

Flan au citron aérien!

Je continue dans ma "cuisine au citron"....mais cette fois, envie de sucré! Un flan au citron m'avait fait de l'oeil chez Chardonnay...j'ai donc testé la recette à mon tour...une recette d'un certain Jamie Oliver....tiens, ce nom me dit quelque chose! ;)

Ingrédients: pour 4 personnes:
3 cuill soupe de beurre pommade
100g de sucre ...j'ai mis de la cassonade (normalement: 115g)
2 oeufs, blancs et jaunes séparés
Zest et jus d'1 citron
50g de farine + 1 cuill café de levure (ou farine à levure incorporée)
300 mL de lait

On fouette d'abord le beurre avec le sucre  et les zest. Puis on ajoute la farine, les jaunes d'oeufs, le lait et le jus du citron.
On monte les blancs en neige, puis on les incorpore délicatement.
Cuire au four au bain-marie pendant 45 minutes.....ma toute 1e cuisson au bain-marie.....j'appréhendais, mais finalement, tout s'est bien passé!

Bien laisser refroidir avant de se régaler!

hpim1794

hpim1802

Il est léger, avec un fin goût de citron.....en un mot: il est EXCELLENT!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam!Miam!!!<br /> Je retiens la recette qui me fait bien envie.....<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
leger arien il se laisse manger avec envie et c'est un pur bonheur ;)
V
hmmmm, la vue en coupe est géniale ! il donne vraiment envie !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité