750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
28 avril 2006

Pain bis à l'épeautre et aux graines

Ma MAP tourne quasiment tous les jours....et à chaque fois, c'st un pain différent! Il s'agit cette fois d'un pain rustique.

Ingrédients: pour 1 pain de 750g:
270 mL d'eau
350g de farine bise T80
100g de farine d'épeautre T150(dans la recette initiale, farine T70)
22g de levure fraîche
1 cuill café de sel
1 belle poignée de graines de tournesol
1 belle poignée de graines de sésame

Toujours pareil concernant la réalisation du pain : On met tout dans la cuve, programme "Pâte" de la MAP. A la fin du programme, on laisse lever 30 minutes (l'idéal, dans un banneton), à l'abri des courants d'air. Puis, on incise le dessus du pain, on enfourne 30 minutes dans un four préchauffé à 220°C, sans oublier le "coup de buée" (ne faites pas comme moi en somme!)

hpim1633

hpim1635

Les graines apportent un petit "+" indéniable. Et voilà, encore un pain que j'apprécie....je ne vais plus savoir lequel choisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité