750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
28 avril 2006

Pain complet aux 5 céréales

Et oui, encore un....désolé, j'avais pris un peu de retard dans mon blog! Donc je profites d'être dans les pains pour vous donner toutes les recettes testées!
Le pain complet aux céréales est un pain complet classique. Il est très appréciable notamment en accompagnement des fromages.

Ingrédients: Pour 1 pain de 600g:
220 mL d'eau
350g de farine aux 5 céréales
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel
On peut également rajouter 20g de noisettes

Je résume (car vous devez commencez à connaître le processus!): cuve, prog"Pâte", levée 45 minutes, cuisson 30 minutes.

hpim1597

hpim1610

La prochaine fois, je teste avec les noisettes, car ça doit apporter une note appréciable à ce pain déjà très savoureux. On peut également remaplcer les noisettes par des noix, ou des graines de lin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité