750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
23 avril 2006

Blancs de poulet épicé

Une recette savoureuse, et un plaisir pour les papilles, qui permet de cuisiner un peu differemment des blancs de poulet. (Inspiration: 100 recettes à faible indice glycémique, de Marabout)

Ingrédients: pour 2 personnes:
2 belles escalopes de poulet
1 oignon émincé
1 gousse d'ail (pas mise, car je n'aime pas trop ,et je le digère mal)
1 cuill café de cumin en poudre
1 cuill café de coriandre en poudre
1 cuill café de paprika (j'ai mis du piment doux)
1/2 cuill café de piment fort en poudre
Coriandre fraîche ciselée
Menthe fraîche ciselée
Huile d'olive

Il faut d'abord faire une marinade pour les blancs de poulet, que j'ai émincé: mixer la moitié de l'oignon et des herbes avec l'ail et les épices, jusqu'à obtenir une préparation lisse et épaisse. On met les blancs de poulet dans cette marinade. Le mieux est de laisser toute une nuit, sinon, compter au minimum 30 min-1h (j'ai laissé un peu plus d'une heure).

Lorsque  le temps de marinade est écoulé, faire revenir le reste de l'oignon dans l'huile d'olive. Incorporer les blancs de poulet à l'oignon. Et là, un choix s'offre à vous! Soit vous grattez la marinade, soit vous la laisser....tout en sachant que plus vous laisserez de marinade, plus les blancs de poulets seront relevés! J'ai choisi de tout laisser.
J'ai laissé mijoter le poulet avec les oignons pendant un bon 1/4 d'heure.

hpim1576

Cette recette est vraiment excellente!

hpim1581

Ces blancs de poulet épicés peuvent également servir de garniture pour les pitas, ou autre sandwich.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça te fait faire des prout-prout l'ail ?<br /> A moi aussi ...
F
Je suis sur que tu as eu raison de laisser la marinade, ça sent bon d'ici! (as-tu essayé d'enlever le germe de l'ail si tu le digères mal ?)
L
en effet c'est super bon!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité