750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
25 avril 2006

Carrés aux carottes revisités

Des carottes qui s'ennuyent ferme dans mon frigo.....bien envie de les utiliser dans une recette sucrée......Cléa me propose des Carrés aux carottes.....bien tentant......mais oh! Lilizen propose des Délicieux aux carottes, sans beurre! Dilemme cornélien......
Tant pis, j'ai décidé de vivre dangereusement, alors je me lance dans une recette à ma façon (je sais, je prends des risques fous.....n'essayez pas de m'arreter, ma décision est prise!

Ingrédients:
100g de carottes rapées
125g de farine de riz-millet (aucune raison particulière pour son utilisation, j'avais juste envie de prendre cette farine là!)
1cuill café de levure
2 cuill café de canelle
50g de cassonade
125g de raisins secs
50g de noisettes
100g de compote de pommes (1 pot individuel du commerce)
2 oeufs battus

J'ai pris comme base la recette de Cléa, mais j'ai suivi l'astuce de Lilizen: remplacer le beurre par la compote de pommes. J'ai éaglement diminué la quantité de sucre, me disant que les carottes et raisins sucraient déjà suffisamment la préparation.

La recette est très simple: Mélanger les carottes rapées, la farine, la levure, la cannelle, les fruits secs et le sucre. Dans un autre récipient, battre les oeufs avec la compote de pommes, et incorporer ce mélange au mélange précédent.
On verse le tout dans un moule carré, et on enfourne dans un four préchauffé th.6 pendant 30 minutes (la pointe du couteau enfoncée dans le gateau doit ressortir sèche).
On laisse refroidir et on découpe en carrés (j'en ai obtenu 16).

hpim1585

On déguste!

hpim1588

hpim15931

Pour moi, ils sont parfaits! Tout comme je les aime! Le gateau est suffisamment sucré (je pense même qu'on peut encore diminué le sucre), on ne sent pas trop le goût de la carotte (j'avais un peu peur de ça!)...hummmmmm.....est ce petit croquant de la noisette.....divin! Je garde donc ma recette sous le coude! Merci aux 2 inspiratrices....l'union fait la force!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Débo,<br /> merci pour ta citation, cela me fait plaisir, ta version a l'air super appétissante, dis-moi!<br /> Et puis avec des petites carottes nouvelles, ça ne devrait pas être mal du tout, ça me donne envie de remettre la main à cette pâte-là!<br /> Très bon dimanche!
L
Je les ai également essayés et à ma grande surprise tout le monde a aimé. Merci pour ce site tout en couleurs Esméralda. Douces pensées d'une petite Lisanka qui se sent très proche de toi sur le chemin de la guérison!
C
Ca fait un moment que j'ai envie de tester le Délicieux de Lilizen... Maintenant je n'ai plus d'excuse !
L
ton post m'a attiré ! bravo pour l'essai transformé, avec des noisettes, c'est une excellente idée!<br /> bonne dégustations futures! et à bientôt!<br /> Lili
T
Moi j'ai fait les originaux de Cléa mais en remplacant le beurre par de la crème liquide et en mettant des amandes et noisettes moulues (fait pour un gouter de petits enfants).<br /> <br /> C'est toujours une reussite ce gateau. A la maison je ne peux pas mettre de raisins secs sous peine que Grande Pucette ne mange pas!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité