Des carottes qui s'ennuyent ferme dans mon frigo.....bien envie de les utiliser dans une recette sucrée......Cléa me propose des Carrés aux carottes.....bien tentant......mais oh! Lilizen propose des Délicieux aux carottes, sans beurre! Dilemme cornélien......
Tant pis, j'ai décidé de vivre dangereusement, alors je me lance dans une recette à ma façon (je sais, je prends des risques fous.....n'essayez pas de m'arreter, ma décision est prise!

Ingrédients:
100g de carottes rapées
125g de farine de riz-millet (aucune raison particulière pour son utilisation, j'avais juste envie de prendre cette farine là!)
1cuill café de levure
2 cuill café de canelle
50g de cassonade
125g de raisins secs
50g de noisettes
100g de compote de pommes (1 pot individuel du commerce)
2 oeufs battus

J'ai pris comme base la recette de Cléa, mais j'ai suivi l'astuce de Lilizen: remplacer le beurre par la compote de pommes. J'ai éaglement diminué la quantité de sucre, me disant que les carottes et raisins sucraient déjà suffisamment la préparation.

La recette est très simple: Mélanger les carottes rapées, la farine, la levure, la cannelle, les fruits secs et le sucre. Dans un autre récipient, battre les oeufs avec la compote de pommes, et incorporer ce mélange au mélange précédent.
On verse le tout dans un moule carré, et on enfourne dans un four préchauffé th.6 pendant 30 minutes (la pointe du couteau enfoncée dans le gateau doit ressortir sèche).
On laisse refroidir et on découpe en carrés (j'en ai obtenu 16).

hpim1585

On déguste!

hpim1588

hpim15931

Pour moi, ils sont parfaits! Tout comme je les aime! Le gateau est suffisamment sucré (je pense même qu'on peut encore diminué le sucre), on ne sent pas trop le goût de la carotte (j'avais un peu peur de ça!)...hummmmmm.....est ce petit croquant de la noisette.....divin! Je garde donc ma recette sous le coude! Merci aux 2 inspiratrices....l'union fait la force!