750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
17 avril 2006

Muffins aux bananes

Toujours en recherche d'une recette pour écouler mes bananes.......cette fois, c'est Marie-Laure d'Odelices qui va me permettre de les utiliser dans une très bonne recette de muffins aux bananes et au fromage blanc.
Marie-Laure me promet des muffins moelleux et très légers.......

Ingrédients: pour 1 plaque de 6 muffins:
2 petites bananes
1 oeuf
7g de suvre vanillé (n'en ayant plus, j'ai mis qqs gouttes d'extrait de vanille)
60g de sucre
225g de fromage blanc
Zest d'1 citron + d'1 orange
Jus d'1 citron + d'1 orange
200g de farine
2 cuill café de levure

Préchauffer le four th.6-7
Mélange 1 : Ecraser les bananes . Battre l'oeuf avec le sucre, le fromage blanc, les zest et les jus.
Mélange 2: Mélanger la farine et la levure.
Incorporez le mélange 2 au mélange 1.
Répartir la pâte dans les empreintes. Faire cuire environ 30 min.
A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace et de zest (je ne l'ai pas fait).

hpim1496

Muffins très moelleux et légers, on ne m'a donc pas menti!
La texture en bouche me rappelle davantage celle d'un clafoutis, ou d'un flan, pas celle d'un "vrai" muffin.

hpim1505

Le goût de la banane est subtil, ce que je souhaitais,  grâce aux jus et écorces de fruit.  Ces  muffins ne  sont donc pas du tout étouffant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmiam ils sont l'air trés bon et en plus c'est léger, c'est tout bon pour moi ^^
M
Je suis ravie que la recette t'ait plu ! J'ai ajouté ton commentaire à ma recette, merci ;o)
D
J'adore tout ce qui est à base de bananes , je garde ta recette!!! à faire très prochainement!<br /> Bravo pour ton blog.<br /> Bonne journée<br /> Diane
E
Miam, miam et re-miam!
E
mmm!!! bravo!<br /> quand je te parlais de mon pudding maison sans pain je pense que niveau gout ca doit etre le meme que pour ces muffins.. ni flan, ni cake... un savoureux entre deux.<br /> Jeles fais aux poires/choco, raisin, pomme,coco... tu peux les agrimenter comme tu le desire avec la meme base de pate. Et svt je rajoute une touche de lait.<br /> malheureusement je n'ai pas de moule a muffinalors tu as la palme visuelle lol et surment gustative aussi!<br /> <br /> en tout cas j'espere que graca a ton blog tu donnera envie a celle qui vienne le visiter de se reconcilier avec les plaisirs sucrés!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité