Dans le frigo: 5 feuilles de brick.....il va bien falloir en faire quelque chose quand-même!

Me reviennent en tête les photos des bricks de Cléa....c'est l'occasion ou jamais de tester la recette!
Histoire de mettre de la couleur dans l'assiette, je décide par la même occasion de tester les bricks au caviar de chou-fleur (oui oui, celui préparé ce midi!! grace à Soulafa et Loise, souvenez-vous...)
Oui, mais..... mon cher et tendre va t'il se contenter de légumes et légumineuses? allez, je pense à lui, et hop, je fais également une fournée de bricks thon-pommes de terre-oeufs!

Pour la recette des bricks à l'hoummous et aux courgettes, je vous invite à aller regarder la recette originale (et sa magnifique photo!) chez Cléa. J'ai juste modifié à mon goût le hoummous: je n'ai mis que du tahin, pas d'huile d'olive.

Pour le caviar de chou-fleur, c'est toujours chez Soulafa!

Par contre, pour celles au thon, c'est du pur moi! Mais bon, la recette n'est vraiment pas très compliquée!
Les doses sont pour 1 personnes (j'ai fait 2 feuilles de brick avec ):
1 petite boite de thon au naturel
1 pommes de terre
1 oeuf

Faire bouillir la pomme de terre, l'écraser en purée, mélanger avec le thon et l'oeuf!

Pour le montage des bricks: couper les disques en 2, puis rabattre le coté arrondi vers l'autre bord: on met un peu de farce sur le coin, et on roule!! perso, pas réussi à faire les triangles.....donc pour moi, c'est méthode rouleau!!

hpim1167

Pour la cuisson: pour les miennes: au four, pendant une vingtaine de minutes
                                 pour celles de l'Homme: à la poêle, dans  l'huile (attention, temps de cuisson beaucoup + court!!! Je dirais à peine 10 minutes)

hpim1169 

les miennes (à droite: hoummous-courgettes -  à gauche: caviar de choux-fleur)

  hpim1173

celles de l'Homme! (et non, il n'aime pas la salade!)
                     

Verdict: les bricks aux hoummous sont un pur délice! la version au caviar de chou-fleur était également bonne, mais m'a moins plus. La recette est excellente, mais je ne pense pas que les bricks le mettent en valeur. Pas grave, il m'en reste, donc demain, je le savoure autrement! Et celles aux pommes de terres et au thon ont été dévorées! Donc résultat positif sur toute la ligne!