750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
24 mars 2006

Quartiers de pommes de terres aux épices et papillote de poisson et courgette ou Comment tester 2 recettes en 1 repas???

Les quartiers de pommes de terres de Gloubiblog m'ont fait de l'oeil ( pour sa version aux épices, c'est par ici !), d'autant que j'ai moi meme fait l'acquisition de "Marabout Chef spécial pommes de terres".....mais quoi faire pour accompagner ces petites patates?????
Et bien, pourquoi ne pas en profiter pour tester une autre recette Marabout, issue cette fois de "Recttes rapides et légères"...????

Donc, au menu du soir: poisson et courgettes en papillotes accompagnées de pommes de terres rôties aux épices( j'ai testé la version citron -poivre).....j'ai cependant quleque peu transformé les recettes initiales, pour les adapter à nos gouts et à mes ingrédients!

Ingrédients: pour 2 personnes
2 filets de poisson blanc, de préférence à chair ferme : j'ai utilisé des filets de perche
1 tomate
1 courgette
poivre noir

500g de pommes de terre
1 cuill soupe de jus de citron
1 cuill soupe de zeste de citron

Il suffit de couper les filets de poisson en 2 (donc, si on compte bien....on a 4 filets de poisson devant nous!) , dans le sens de la longeur, et les déposer sur du papier cuisson ou sulfurisé.
On détaille la courgette en rubans, et on fait un petit sandwich avec les filets de poisson. Notre courgette se retrouve donc emprisonnée ! Sur chaque "sandwich", on pose des rondelles de tomates, puis on referme les papillotes.

hpim1133

Occupons nous des pommes de terres....je les ai coupé en rondelles, mais j'ai conservé la peau (donc bien gratter les pommes de terre). Hop, dans un saladier, on mélange avec le jus, le zest et le poivre.

Cuisson: 40 minutes pour les pommes de terre, en les retournant régulièrement

                  hpim1134

10-15 minutes pour les papilottes de poisson

hpim1136     Non, non, ce ne sont pas des oeufs dessus!!!!

Verdict: j'ai beaucoup apprécié, et mon cher et tendre également! Recette à refaire!.....par contre, je n'ai pas du tout senti le citron des pommes de terre. Je pense donc qu'il faut en mettre davantage.....elles etaient cependant fondantes. Je les testerais toutefois en quartier la prochaine fois.
Pour le poisson, rien à redire! Ou si....quand même...., peut etre rajouter des herbes, pour avoir davantage de saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes petites pommes de terre ont l'air succulentes. Je te comprends quand tu dis que la cuisine t'a changé la vie!!!Continues...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité