Histoire d'etoffer un peu mon blog, je  vous fais partager une recette effectuée il y a déjà plusieurs semaines, avant même de savoir que j'allais me lancer dans l'aventure des blogs!

Comme nous étions nombreux, il fallait un grand plat convivial: mon choix s'est donc porté sur un tajine de poulet aux olives et pommes de terre.... (merci Marmiton!)...pour le plus grand plaisr de Monsieur, qui me réclamait depuis longtemps des recettes marocaines!

Ingrédients:
600-700g de filets de poulet (dans la recette initiale: 1 gros poulet)
1 kg de pommes de terre
4 -5 beaux oignons (perso: 500g d'oignons surgelés)
1 conserve d'olives vertes dénoyautées
coriandre fraiche
persil plat
ras el hanout, curcuma(pour la couleur)
citron confit (pas mis, je n'en avais pas....)
bouillon de volaille (pas mis...je n'en avais pas non plus....!)

La recette n'est pas bien compliquée!

Après avoir émincé les filets de poulet, faire blondir les oignons en cocotte, puis on ajoute la coriandre et le persil. On mélange bien les saveurs.
Puis nos morceaux de poulet viennent rejoindre les oignons, on sale, on poivre, et on ajoute de l'eaubouillante à hauteur. Puis, hop, on ajoute les épices.

Et là, il s'agit maintenant d'une question de patience! Après 20 minutes de mijotage, on ajoute les olives (et citrons confits quand on en a!) et on laisse de nouveau mijoter 20 minutes. (vous avez le droit de faire autre chose pendant ce temps là!)

Puis, enfin, on ajoute les pommes de terre épluchées et tranchées! On termine la cuisson pendant encore 20 minutes...donc au total, il faut prévoir 1 bonne heure! ne pas hésiter à rajouter de l'eau en fin de cuisson, pour éviter que la préparation n'attache (en gros, ne faites pas comme moi!! quelques minutes d'inattention pour m'occuper de mes invités...et ça a commencé à attacher!)

Le mieux, c'est de pouvoir le servir dans un vrai plat à tajine (merci belle maman!)

suspens......

hpim1090

ta dammmm!!!!!

hpim1092

Tout le monde a apprécié! La viande etait fondante à souhait!
A refaire, avec un poulet entier la prochaine fois, et surtout, des citrons confits! (la photo est vraiment nulle....mais je ne savais pas encore que je m'en servirais pour un blog de cuisine!!)