750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
9 septembre 2006

Poulet sauté au citron

Une recette pour changer ma façon de déguster le poulet. Une recette facile, aux accents chinois, délicatement citronnée.

HPIM3136

Ingrédients: pour 4 personnes
700g de blanc de poulet
80mL de jus de citron
1 cuill soupe de gingembre râpé (j'ai mis en poudre)
2 gousse d'ail hachées
2 cuill soupe d'huile
250g de nouilles chinoises
1 oignon
1 poivron rouge
coriandre (pas mis, je n'en avais plus!)

Pour la sauce
1 cuill café de Maizena
1 cuill café de zest de citron
80 mL de jus de citron
500mL de bouillon de poule
60 mL de miel liquide
1 cuill café de purée de piment

Découper le poulet en tranches fines. Dans un grand saladier, mélanger le jus de citron, le gingembre, l'ail et 1 cuillère à soupe d'huile. Remuer afin que le poulet soit bien recouvert par la marinade. Couvrer le saladier et laisser le reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Juste avant de servir, faire cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau bouillante, sans couvrir. Egoutter.

Verser le restant de l'huile dans un wok ou dans une grande poêle: faites revenir le poulet mariné, jusqu'à ce qu'il soit doré et presque cuit. Retirer les morceaux du wok. Faites ensuites revenir l'oignon émincé et le poivron émincé, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajouter alors le poulet, la sauce au citron, et les nouilles. Faites revenir à feu moyen en remuant: la sauce doit bouillir et épaissir légèrement. Retirer du feu et ajouter les feuilles de coriandre jusgte avant de servir.

Sauce au citron:
Mélanger au fouet la maizena, le zeste de citron et un peu de jus de citron. Ajouter ensuite le restant du jus de citron, le miel, le bouillon de poule et la purée de piment.

Assez copieux, pleins de goûts, à la fois sucré et salé, croquant et fondant....une recette à retenir!

source: Recettes Faciles. ed. Marabout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu quasi le même parcours que, c'est pourquoi j'adore vraiment ton blog :) Je me suis également lancé dans la cuisine pour normaliser la nourriture et apprendre à ne plus avoir peur de la nourriture ! Aujourd'hui, j'ai mon culinoblo, c'est le début, les recettes sont fastoches, mais qu'est-ce que j'aime ça :)<br /> Gros bisous !<br /> Aurel
M
Je retiens,je retiens!!!!MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
V
hmmmm, du sucré-salé, que du bonheur !
M
ça à l'air en effet très parfumé, je retiens sans problème
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité