J'ai l'impression que je vous présente beaucoup de petits desserts en ce moment....faut dire que j'en mange assez régulièrement! gourmandise, quand tu nous tiens! D'ailleurs, verdict de la balance depuis le début de ce blog......+ 6 kilos! lol! bon, je dois avouer que j'en avais vraiment besoin.....mais rien de mieux que de reprendre du poids en mangeant sainement, en goutant plein de nouvelles choses...bref, en ce faisait plaisir! le titre de mon blog n'est pas là par hasard...la cuisine m'a vraiment sauvé la vie!

Une recette tirée d'une fiche cuisine Femme Actuelle......mes premières crèmes brulées!

HPIM3048

Ingrédients: pour 4 personnes:
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre en poudre
10 cL de lait
35 cL de crème liquide
1 cuill soupe d'eau de fleur d'oranger
4 cuill soupe de cassonade
4 cuill soupe de pistache décortiquée

Foutter les jaunes d'oeufs avec le sucre ne poudre jusq'uà ce que le mélange blanchisse. Verser le lait, puis la crème liquide, toujours en fouettant. Parfumer d'eau de fleur d'oranger.

Préchauffer le four th. 2/3. Répartir la préparation dans 4 ramequins rincés à l'eau froide et non essuyés, jusqu'à 1 cm des bords au maximum. Faire cuire au bain-marie dans le four pendant 30 min. Laisser redoirdir puis réserver au moins 4h au réfrégirateur.

Au moment de servir ,saupoudrer le dessus de chaque crème de cassonade. Les faire caraméliser 1 min sous le grill du four (je n'ai malheureusement pas de chalumeau!). Parsemer de pistaches grossièrement hachées.

HPIM3049

Et bah voilà, encore un dessert que je n'avais jamais gouté et que j'adore......trop dure la vie! ;-D

Vous risquez de voir très souvent ces petits ramequins carrés sur les photos....je ne les lâche plus depuis que je les ai achetés!