750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
23 août 2006

Crème brûlée à la fleur d'oranger

J'ai l'impression que je vous présente beaucoup de petits desserts en ce moment....faut dire que j'en mange assez régulièrement! gourmandise, quand tu nous tiens! D'ailleurs, verdict de la balance depuis le début de ce blog......+ 6 kilos! lol! bon, je dois avouer que j'en avais vraiment besoin.....mais rien de mieux que de reprendre du poids en mangeant sainement, en goutant plein de nouvelles choses...bref, en ce faisait plaisir! le titre de mon blog n'est pas là par hasard...la cuisine m'a vraiment sauvé la vie!

Une recette tirée d'une fiche cuisine Femme Actuelle......mes premières crèmes brulées!

HPIM3048

Ingrédients: pour 4 personnes:
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre en poudre
10 cL de lait
35 cL de crème liquide
1 cuill soupe d'eau de fleur d'oranger
4 cuill soupe de cassonade
4 cuill soupe de pistache décortiquée

Foutter les jaunes d'oeufs avec le sucre ne poudre jusq'uà ce que le mélange blanchisse. Verser le lait, puis la crème liquide, toujours en fouettant. Parfumer d'eau de fleur d'oranger.

Préchauffer le four th. 2/3. Répartir la préparation dans 4 ramequins rincés à l'eau froide et non essuyés, jusqu'à 1 cm des bords au maximum. Faire cuire au bain-marie dans le four pendant 30 min. Laisser redoirdir puis réserver au moins 4h au réfrégirateur.

Au moment de servir ,saupoudrer le dessus de chaque crème de cassonade. Les faire caraméliser 1 min sous le grill du four (je n'ai malheureusement pas de chalumeau!). Parsemer de pistaches grossièrement hachées.

HPIM3049

Et bah voilà, encore un dessert que je n'avais jamais gouté et que j'adore......trop dure la vie! ;-D

Vous risquez de voir très souvent ces petits ramequins carrés sur les photos....je ne les lâche plus depuis que je les ai achetés!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu m'as rendu un super service, je suis chef de cuisine et pour la nouvelle carte du resto, j'avais envie de fleur d'oranger en creme brulee, j'ai essayé au pif plusieur fois mais il manque quelque chose, c un peu trop liquide alors j'ai testé la tienne et ca roule alors voila c cool merci
A
je plongerais bien ma cuillère dans ta crème!
P
la cuisine t'a vraiment sauvé la vie...Tu n'as jamais été aussi radieuse...Et devant de telles recettes, comment ne pas réapprendre le goût du plaisir? Tes recettes sont un vrai régal pour les yeux autant que pour les papilles...Et je souhaite qu'à travers elles, beaucoup d'autres vont aussi redécouvrir ce plaisir de manger et de manger sainenment.
A
Flûûûte, j'ai pas d'oeufs!!!!bon dès que j'en ai, je fais tes crèmes brûlées, trop tentantes.<br /> Et avec les blancs...hum, pourquoi pas des "macarons" à la noix de coco pour accompagner?<br /> Je me joins aux autres pour te féliciter de la prise de poids...avec ces satanés kilos, rien n'est jamais facile, que ce soit dans un sens (en perdre) ou dans l'autre (en prendre...). Bravo ! :-) <br /> Et bravo pour ton savoureux blog... ;-)
M
superbe ta petite creme! je voudrais gouter une cuillère!!micheline
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité