750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
3 août 2006

Madeleines parmesan-orange

Comme je suis très sympa, je souhaite vous faire partager les fantastiques recettes de mon dernier achat! Très difficile d'ailleurs de faire un choix, tant les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres!

Voici donc la recette des madeleines au parmesan et à l'orange, proposée pour égayer le petit déj...mais, je vous rassure de suite, on a aussi le droit de les manger en dessert....avec le café ou le thé....au goûter....dans la nuit même, pourquoi pas!..... :-D

HPIM2955

Ingrédients: j'ai obtenu 8 madeleines et 2 mini muffins:
80g de parmesan
1 orange
40g de beurre ramolli (st hubert 41 pour moi)
2 oeufs
80g de farine complète

Préchauffer le four à 160°C.
Prélever le zest de l'orange, et presser le jus.
Râper le parmesan, et le tourner en crème avec le beurre.
Ajouter les oeufs 1 à 1, puis 2 cuillères à soupe de jus d'orange. Bien mélanger, et terminer par la farine et le zest. La pâte doit etre souple. Sinon, rajouter un peu de jus d'orange.
Mettre dans un moule à madeleine. Cuire 20 minutes environ. Surveiller de près la cuisson.

HPIM2956

Un mélange étonnant, et vraiment délicieux......un seul soucis...ça part très vite ces petites choses là!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je les ai goûtées !..."surprenant" est le premier mot qui me vient...Pour un apéro ça pourrait le faire aussi, mais à petites doses, on n'en mangerait pas des tonnes !!!Original en tous cas si on veut se démarquer.
P
j'essaierai cette recette! elle m'a l'air épatante!<br /> ciaooooooooooooo
B
sympa comme association orange parmesan. très belles tes madeleines
M
Ca me tente !
L
c'est etrange comme mélange Mais les photos st tres reussies
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité