Bah oui, j'ai fait des  pistolets!  :-D
bon ok, je sors.......mais avant, je vous livre quand meme la recette de ces délicieux petits pains traditionnels belges, qui se mangent aussi rapidement qu'ils se préparent! 

Cette recette est également un petit clin d'oeil à (ma future belle soeur ?) Gwen!

HPIM2960

Ingrédients: pour 6-7 pistolets:
210 mL d'eau
300g de farine T55 ou T65
50g de farine de seigle
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Choisir le prog Pâte.
Après la fin du programme, sortir le pâton et façonner des petites boules d'environ 80g. Les allonger un peu, pui "marquer" le milieu à l'aide d'un manche d'une cuillère en bois farinée.
Laisser lever 30 min sur une plaque, à l'abri des courants d'air. Les badigeonner d'eau salée, puis les recouvrir de graines (pavot, sésame). Bien appuyer pour qu'elles tiennent bien.
Enfourner dans un four préchauffer au maximum. Baisser la température et laisser cuire 20 minutes, sans oublier le "coup de buée" avant d'enfourner.

HPIM2958

HPIM2959


Pour renforcer le goût de es pains et obtenir une mie plus elastique, les faire sur poolish. Dans ce cas, la veille ou le matin pour le soir:
Mélanger 100g de farine et 100 mL d'eau + 1 pincée de levure
Le lendemain ou le soir: mettre la poolish dans la cuve de la MAP, ajouter 200g de farine T55 et 50g de farine de seigle + 110 mL d'eau et la moitié du sachet de levure.

source: Pains Maison ed. Marabout