750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
4 mai 2006

Pain Méteil

Selon mes sources "littéraires", on parle de pain "méteil" lorsque la proportion de farine de seigle et de farine de blé et des 50/50. J'apprécie beaucoup ces pains à la mie sombre et dense, et forts en goût.

Ingrédients: pour 1 pain de 750g
280mL d'eau
225g de farine bise T80
225g de farine de seigle
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel

On met tous les ingrédients dans la MAP. Prog "Pâte".
Une fois le programme terminé, on façonne le pâton, on le laisse lever librement sur une plaque, à l'abri des courants d'air. Puis, avant d'enfourner, on incise le paton en biais (on peut également fariner le dessus du pâton).
Enfournez à four préchauffé à 220°C. Faire cuire 35 minutes.

Ce pain est meilleur un peu sec.

hpim1759

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam... j'ai hate d'avoir ma Map pour tester!
V
j'y ajouterais bien quelques cerneaux de noix à ce pain, il est bien beau en tout cas, la mie a l'air aérée.
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité