750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
23 mars 2006

Fritatta aux courgettes et tomates séchées

Pour trouver de l'inspiration, j'ai feuilleté mes nombreux livres de cuisine, et mon choix s'est portée vers une recette aux saverus méditerranéennes......la recette est issue de "100 recettes à faible indice glycémique", de Antony Worrall Thompson, collection Marabout (pour cause d'hypoglycémie réactives, je dois privilégier les aliments à absorption lente...et ce livre regorge de recettes savoureuses!) 

Ingrédients: pour 2 personnes:
1/2 oignon
1 cuill café de feuilles de thym
1 courgette coupée en 2 dans le sens de la longueur et tranchée fin
25g de tomates séchées
100g de haricots rouges
3 cuill soupe de feuilles de basilic (je n'en avais pas , donc pas mis!)
4 oeufs
poivre noir

J'ai d'abord fait revenir l'oignon et le thym dans de l'huile d'olive. Puis, une fois l'oignon fondu, j'ai ajouté la courgette. J'ai laissé cuire environ 5 minutes, le temps que la courgette devienne tendre.

Après transfert du mélange dans un égouttoir( ou autre récipient), j'ai ajouté les tomates séchées, les haricots, puis j'ai mélanger aux oeufs battus.

Ensuite, retour sur feu modéré (il faut bien étaler la préparation). Il faut environ 10 minutes sur feu doux pour que la base soit saisie.

hpim1120

Et là, ça se corse....opération "retournage d'omelette":

  1. on prend son courage à 2 mains (et puis la poele tant qu'on y est..),
  2. on fait glisser dans l'assiette, on met la poele par dessus l'assiette (donc la poele se retrouve la tête en bas.....bien entendu, prévoir une assiette dont le diamètre est supérieur à celui de la poele!!)
  3. et là, on fait faire demi tour à la poele!

.......bon, je ne sais pas si c'etait très clair tout ça.......

On touche (enfin) à la fin de la recette, on laisse cuire de ce coté 5 minutes supplémentaires.....

et après tant d'efforts....on déguste!

hpim11221

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité