Moi j'dis, c'est p'têtre bientôt l'été, et il faut penser aux maillots et tout et tout, mais vu le temps, c'est pas le moment de penser aux bonnes résolutions.

Voilà, c'est dit...

.
.
.
.
.
.
Une petite création du dimanche matin...comme quoi, le changement d'heure, ça m'inspire...

Une couche de crème d'amandes aux pommes et une couche de crème aux carambars...le tout sur une pâte sablée cuite à point....

089

Il vous faut...pour 6-8 personnes

Pâte sablée du commerce
5 + 15cL de crème semi-liquide
2 pommes à cuire
25g de poudre d'amandes
40g de sucre en poudre
20 carambars
1 oeuf



Mode d'emploi...

J'ai opté pour une pâte toute prête. Je vous laisse choisir votre propre recette de pâte sucrée, je n'en ai aucune fétiche à vous proposer (je compte bien remédier à cette lacune, mais y a pas, j'ai du mal à faire mes pâtes à tarte....).
La faire cuire à blanc pendant 10 min th. 5-6.

Pendant ce temps, éplucher les pommes, les détailler en fines lamelles (j'avais optée pour des cubes, mais niveau esthétique, c'est vraiment moche...). Les citronner pour éviter qu'elles noircissent.
Mélanger 5 cL de crème avec le sucre, la poudre d'amandes. Enrober les pommes de cette préparation. Réserver.

Verser 15 cL de crème (si tout va bien, c'est le reste de votre briquette) dans une casserole. Y ajouter les carambars. Faire fondre sur feu doux. Ajouter l'oeuf hors du feu. Bien mélanger le tout.

Il ne reste plus qu'à dresser la tarte. D'abord la crème aux pommes, puis la crème aux carambars.

Enfourner pour 15 minutes environ, th.6.

Une fois n'est pas coutume, il n'y a pas d'autres photos! les voraces, ils ont tout mangé sans même que je puisse dignement dégaine

Unanimité pour cette tarte apportée pour l'anniversaire de ma maman, de ma nièce et de mon frère...vous avez compris qu'il y avait 3 gateaux...la suite prochainement!!

Toutes les saveurs se développent les unes après les autres: l'amande, la pomme, puis le caramabar....