750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
29 mars 2008

~ Tarte au ...non je ne le dirais pas......gourmandissime...et oui, j'ai envie de jouer! ~

Je suis joueuse (et de bonne humeur, c'est le WE, et le soleil a daigné pointer le bout de son nez en matinée...), alors pour trouver l'ingrédient principal de cette tarte gourmande, il faut trouver l'énigme du petit rébus!

Mon premier est le contraire d'habillé....

Mon deuxième se consomme à 17h chez les anglais....

Mon dernier est une note de musique

Mon tout est une célèbre pâte à tartiner...

Qui suis-je???

.
.
.
.
.
.

Comment ça, trop facile? ;o))

Cette tarte est simplissime et gourmandissime à souhait. Pour la garniture, j'ai choisi la recette de Loupiti. Et comme la pâte  à tarte et moi, on n'est pas très amies, je me suis décidée pour un fond biscuité.

053

Ingrédients: pour 1 moule à tarte rectangulaire
Base
12 biscuits Digestives®
4 cuill soupe de beurre

Garniture
100g de chocolat
100g de Nutella®
1 oeuf
50g de beurre

Préparation:
Base
Réduire les biscuits en miettes. Ajouter le beurre fondu et sabler le tout.
Bien tasser la mixture dans le fond d'un moule et sur les bords.
Cuire 10 minutes dans un four à température moyenne (th.5-6).

Garniture
Faire fondre le beurre et le chocolat, au bain-marie ou au micro-ondes. Puis ajouter le Nutella et l'oeuf.
Bien mélanger.

Verser sur le fond biscuité et enfourner pour 10-12 minutes (th 6).

056055...une route de chocolat....

Inutile de vous préciser que c'est....mon premier a 6 faces.....bon allez, fini de jouer, c'est dé-li-cieux!

Je profite de ce post pour vous inviter à lire mon interview sur 750g.com. Un grand merci à chef Damien pour m'avoir invité à répondre à ses questions!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si je continue cette visite plus longtemps je crois que je vais avoir des problèmes d'envie...de chocolat!! C'est très inquiétant tout ce que je vois, enfin je veux dire très alléchant!!!
M
super ce fond de tarte , pour ce qui le garni , c'est un truc a tomber à la renverse à la première bouchée
M
Ya jamais de mal à se faire plaisir, d'abord !
C
Miam, miam...tout ce que j'aime! Quelles tentations!!!
I
bien vu l'idée de la pâte ! je n'ai pas été élevée au nutella , mais je trouverai bien un autre accompagnement !<br /> je vais aller te lire !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité