750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
21 mars 2008

Crème au chocolat vs Crème au chocolat (et comment j'ai tué le père noel...)

Je vous propose un "cook fight":
Crème au chocolat  vs Crème au chocolat

Les combattantes:

La crème chocolat au fromage blanc

P1020294  P1020289

Ingrédients
120g de chocolat noir
400g de fromage blanc
1 sachet de sucre vanillé

1 cuill café d'eau chaude
2 cuill café de café soluble


Préparation:
Faire fondre le chocolat (micro-ondes ou bain-marie).
Mélanger le café et l'eau, puis ajouter le chocolat fondu et le fromage blanc. Bien mélanger.

Répartir cette crème dans des coupes ou tasses. Laisser reposer au moins 30 min au frigo. Le mieux étant de préparer la veille pour le lendemain.

***

La crème Kinder

017

D'après la recette de Léonine

Ingrédients:
1 père noel Kinder (110g)
10cL + 10 cL de crème semi-épaisse (l'équivalent d'une briquette)
1 cuill café de Maizena

Préparation Attention, il faut éloigner les enfnant de moins de 7 ans de cette page....
Sacrifier votre père noel: le faire doucement disparaitre en bain-marie. Je n'ai pas rajouté de sucre. Ajouter peu à peu 10 cL de crème liquide. 014



Dans un bol, mélanger 1/2 cuill café de Maizena. Délayer avec le reste de crème (+ ou - 10 cL).Verser ce mélange sur le chocolat fondu.

Continuer la cuisson jusq'à épaississement.

Verser dans des petites tasses. J'ai obtenu 2 tasses à café bien remplie + 1 à moitié.

Laisser prendre au frigo au moins 3 h.

039

Et là......se délecter...du Kinder à la petite cuillère.....

Résultat:

Elles sont très différentes l'une de l'autre...

Texture: la crème Kinder est plus ferme que la crème au fromage blanc
Goût: la crème Kinder, indéniablement! (mais là, y a de la triche, j'suis fan du chocolat Kinder....)

Toutefois, la crème Kinder est plus vite écoeurante....une petite tasse suffit amplement...enfin, on dit ça....une fois qu'on a plongé la cuillère dedans...

J'ai une petite préférence pour la recette à base de crème...Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à départager....je crains qu'un nouveau ne s'impose...^^

A vous de juger maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbravo tout simplement
A
je découvre ton blog par le comm que tu m'as laissé, et je m'émerveille au fur et à mesure que je joue de la souris !!<br /> whaou tes crèmes choco sont à tomber... (filet de bave sur le clavier lol)<br /> je reviendrais !!<br /> biz
P
Bonjour,<br /> les photos donnent envie et perso j'ai testé la 1er avec du FB et j'ai adoré. <br /> Pour la 2e avec du kinder va falloir que je trouve un père noel LOL en c'e moment c'est plutot les lapinous <br /> En tout cas ce qui est cool pas d'oeuf et surtout les recettes sont simples donc impec pour moi<br /> merci <br /> Bisous
E
Les photos sont super appétissantes, et c'est léger en plus, pas d'oeufs, rien !<br /> <br /> Bises :)
D
c'est sur qu'avec la crème ce doit être plus gourmand! en tout cas les deux me plaisent à fond!<br /> à tester :)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité