750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
14 mars 2008

~ Soupe de bananes au lait de coco...heureux mariage

Il est très rare que je me retrouve avec des bananes trop mures. Les bananes, c'est mon énergie: le matin au petit déj', ou au goûter, surtout avant le sport. Rien de tel pour me rebooster!

Mais du coup, je dois faire une croix sur les cakes à la banane et autres gourmandises....

Une fois n'est pas coutume donc, je me suis retrouvée avec 2 bananes très mures sur les bras. C'était l'occasion parfaite pour une douceur.

Je souhaitais quelque chose de léger pour le dessert du soir....mon choix s'est rapidement tourné vers une "soupe" sucrée.

030

Ingrédients:
2 bananes mures
jus d'1/2 citron vert
1 yaourt bulgare
12,5 cL de lait de coco
1 cuill soupe de miel
Kiwis pour la décoration

019023

Préparation:
Couper les bananes en rondelles, arroser du jus de citron vert, et mixer. Puis ajouter le yaourt brassé et le lait de coco. Mixer de nouveau.
Ajouter enfin le miel. Mettre au frigo, au moins 30 minutes. A servir bien froid!
Avant de servir, découper des petits cubes de kiwis.

021

La soupe de bananes...ou comment s'évader par des saveurs exotiques..

Le fruit de la semaine du 3 au 16 mars, chez Lavande, c'est la banane. Lavande, cette recette est pour toi!

***

Pour rester dans les heureux mariages, je me plie avec plaisir à l'invitation de Grignote, et vous livre mes 10 associations de saveurs fétiches!

banane-coco
pomme-sumac
pomme-canelle
fromage frais-miel
chocolat-citron
pomme de terre-muscade
pâtes-ricotta
gouda-cumin
banane-fraise
chocolat-café


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai souvent des bananes trop mûres, je penserai à cette soupe la prochaine fois aux saveurs exotiques j'adore!
V
Une belle soupe sucrée à tenter...<br /> Heureuse d'avoir découverte ton blog, de très belles recettes.
S
No news?<br /> Tu sais que cette soupe me plaît!?<br /> Pu qu'a acheter ce qu'il faut...
M
Mon chéri va être fan, alors je note ta recette tout de suite: encore merci!
G
J'aime beaucoup cette "soupe", très légère et fraîche. Et puis tes photos sont très jolies. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog. Bye.
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité