750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
6 mars 2008

~ Cheesecake aux cranberries sur lit croquant...et vive le désordre ~

Chez moi, quand je cuisine, ça se fini souvent en champs de bataille....un peu de mal à ordonner, à ranger au fur et à mesure...me voilà alors avec un semblant de tablier, tentant de ne pas étaler partout le chocolat qui est sur mes mains, et éviant de mettre le pied sur le paquet de farine....oui, ma cuisine est petite, non je n'ai quasiment pas de plan de travail, oui, je sais ce n'est pas une excuse....

La vérite, c'est que j'aime ça, le désordre!

Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas qu'en cuisine....mon bureau est rarement rangé, mon armoire est régulièrement à (re)trier....Et je ne parle pas du coffre de ma voiture.....

Mais grand bien m'en fasse! Car manifestement l'odre est nocif! Selon une enquête effectuée sur Internet, les personnes qui assurent avoir un bureau «impeccable» passent plus de temps (la différence est de 36 %) à chercher quelque chose que celles qui concèdent avoir un bureau «assez en désordre». Et le désordre peut être productif....Premièrement, ceux qui "pratiquent" le désordre (j'aime beaucoup l'expression) seraient plus ouverts aux nouvelles expériences. Et surtout, un minimum de désordre serait indispensable à la créativité (j'ai toujours su que j'étais très créative)!!

source:Libération 03.03.08

Pour prendre le contrepied de ce que je viens de dévoiler, je vous propose une recette qui demande un chouia d'ordre:

Recette inspirée par Loukoum...je vous invite fortement à aller lire sa petite leçon de cheesecake

060

Ingrédients:pour un moule à charnière de 11 cm
Pour la base:
100g de all bran pétales
2-3 cuill soupe de beurre

Pour l'appareil
200g de ricotta
125g de fromage à tartiner typer ST Môret (1 petite barquette)
1 cuill soupe 1/2 de farine
1 à 2 cuill soupe de miel
Cranberries séchées
1 oeuf entier
1 pincée de sel

039049

Préparation:
Pour la base:
Préchauffer le four th.6.
Réduire les céréales en miettes, méélanger avec le beurre. Etaler au fond du moule préalablement recouvert de papier sulfurisé. Si vous souhaitez également recouvrir les bords du moule, il suffit alors d'augmenter la quantité de céréales et de beurre.
Enfourner pour 10 minutes. Laisser refroidir.

Pour l'appareil:
Dimuner le four th.5.
Battre les fromages, puis ajouter le miel, la farine, l'oeuf, le sel, puis enfin les cranberries séchées. Si elles sont trop grosses, il est préférable de les détailler préalablement.

Verser cette préparation sur la "croûte" refroidie. Enfourner pour 1 bonne heure. Puis éteindre le four, et oublier le 069cheesecake dedans, le temps qu'il refroidisse.

Pour une dégustation optimale: laisser le cheesecake au moins 12h au frigo!

Servi avec un coulis express maison: jus de fraises er cranberries fraîches.

ça craque, ça fond...je craque et je fonds!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton cheesecake doit être délicieux, et moi aussi j'avoue être TRES bordélique quand je cuisine!!
G
Ton cheesecake à l'air excelletnt,et puis en petit moule comme ça c'est génial, ça donne un cheesecake bien épais! Bonne continuation.
A
Alors là, je peux pas resister... miammmmmmm
A
Hum... Le cheese cake !<br /> Tu le réussi à merveille !<br /> Bravo !
P
Je suis plutôt du genre super ordonné mais je sais où chaque chose est rangée, en revanche pas créative pour un sou !<br /> En bref ton cheesecake est à croquer ...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité