750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
27 février 2008

~ Se gaufrer en beauté....~

Contrairement aux madeleines, les gaufres réveillent en moi.....le sentiment d'un vent de folie! .... des souvenirs gourmands!

Gaufre au sucre

Gaufre au chocolat

Gaufre à la chantilly

Gaufre fourrée

Gaufre de Liège

Gaufre de Bruxelles

Et je viens de découvir que gaufre pouvait être associée à fromage....et à légumes...!

Un joli détournement inattendu...

030

Ingrédients:
Julienne de légumes
Ciboulette ciselée
2 oeufs
10 cL de lait
1 cuill soupe de crème liquide
2 poignées de fromage râpé
75g de farine
Sel, poivre
Cumin

036

Préparation
Mélanger la farine et le lait, puis incorporer les jaunes d'oeufs. Ajouter le sel, le poivre, le fromage ainsi que la ciboulette.
Laisser reposer la pâte au moins 2 bonnes heures au réfigérateur.

Au moment de préparer les gaufres, faire revenir la julienne de légumes. J'ai opté pour de la julienne surgelée, que j'ai fait cuire à la vapeur.
Pendant la cuisson de la julienne, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Lorsque la julienne est cuite, l'incorporer à la pâteà gaufre, puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Cuire la pâte. J'ai choisi de servir les gaufres avec une petite sauce au yaourt rapide: un yaourt brassé, un peu de sel, de poivre, de cumin et de ciboulette.

066

Les oeufs montées en neige permettent d'obtenir des gaufres moelleuses et bien gonflées! Ne pas hésiter à bien saler, bien poivrer, et à ajouter tout plein d'épices et d'aromates!

067

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo un blog de qualité!
T
Tiens, oui, on fait bien des muffins ou des cakes salés, pourquoi pas des gauffres!
M
au sucre pour moi, ce sera parfait. Merci
L
Mmm tes gauffres sont appétissantes, dommage que l'on ne puissent pas voir des couleur de légumes ressortir!
A
Gaufres de Liège, gaufres de Bruxelles. Mmmm! Et pour les fans des gaufres salées, en Belgique, je recommande vivement les exquises Fagnettes! Pour celles que ça tente, voici le lien: www.fagnette.be
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité