750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
21 février 2008

Plaisir intense au chocolat.....et moi, j'aime la Saint Valentin!

Non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien sur Cuisinez Vie!

Mais Cuisinez Vie est devenu Le Ventre sur Pattes.

Bienvenue!!

Cuisinez Vie correspondait à une période de ma vie qui est bien révolue! Le ventre sur pattes est beaucoup plus adapté, ceux qui me connaissent un peu peuvent en attester!

J'espère que ce nouvel espace vous raviera tout autant. Je suis à votre écoute pour toute amélioration! N'hesitez pas!

J'ai tout un stock de recettes à vous faire partager....le ventre est très actif en cuisine ces derniers jours.

                                                                                           

***

J'avoue tout: le vrain petit nom de cette recette, c'est .....orgasme au chocolat..... comment ça vous n'arrivez pas à lire...ok ok, c'est orgasme au chocolat.....et je peux vous dire qu'il porte merveilleusement bien son nom!!
Je sens que cette page va attirer des visiteurs qui ne recherchaient pas spécifiquement un gateau au chocolat.....tant pis, je prends le risque!

Ce "plaisir intense" est venu clore un repas de St Valentin merveilleusement réussi ( j'aime les hommes aux fourneaux.....)

J'en profite pour faire un "coming out saint valentinesque",(ah oui, c'était il y a une semaine??),  oui, j'ose le dire haut et fort: j'aime la St Valentin! Je sais qu'il n'y a pas besoin d'une date pour dire qu'on s'aime, n'empêche que moi, je suis bien heureuse d'être l'objet d'une attention particulière ce jour, et d'imaginer une soirée romantique. Et cela ne signifie pas que c'est le seul jour où l'on se dit qu'on s'aime!
J'aime cette ambiance rose bonbon, où les petits coeurs fleurissent dans les vitrines des magasins! Romantique, moi? Fleur bleue peut être.....??? J'assume!

075

Ingrédients:pour 2 amoureux
100g de chocolat noir + 2 carrés de chocolat au choix (j'ai choisi noir éclat de cacao)
2 oeufs
2 cuill soupe de lait
40g de beurre
30g de farine
3 cuill soupe de sucre + sucre pour les ramequins
1 cuill café de poivre noir (remplacé par 1 cuill café de sirop de poivre)
2 cuill café de gingembre frais haché (pas mis)


Préparation:
Beurrer et sucre 2 ramequins. Les réserver au frigo.
Puis faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux dans une casserole. Bien mélanger, laisser refroidir un peu.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige.062
Dans un autre saladier, mélanger les 2 jaunes d'oeuf avec 2 cuillère à soupe de sucre. Ajouter le lait, la farine et une pincée de sel. Ajouter ensuite le chocolat fondu et tiédi. Incorporer alors délicatement les blancs montés en neige.

Faire chauffer 12 cL d'eau et le sirop de poivre ainsi qu'une cuillère  àsoupe de sucre dans une petite casserole.  Laisser réduire pour obtenir un sirop. Hors du feu, après avoir laissé refroidir le sirop, ajouter les 2 carrés de chocolat et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Verser la moitié de l'appareil au chocolat dans les ramequins. Verser ensuite les sirop au poivre au centre de l'appareil précédent. Couvrir enfin du reste de chocolat.

Cuire 10 minutes (four préchauffé th.7). Lorsque la surface craquèle....c'est prêt! Laisser tiédir avant de prendre du plaisir....

Pas de photos de l'intérieur....vous comprenez bien que je ne peux décemment pas vous faire partager mon orgasme.... :o))^^
                                                   

3 couches de plaisir....
                                                Un dessert des plus troublants......

La préparation du sirop de poivre a été grandement facilité par l'utilisation d'un sirop de poivre tout prêt, gentillement envoyé par Gourmeticône. Je me permets un petit renvoi vers leur site. Très pratique et très parfumé, il accompagne aussi bien le sucré que le salé (volailles,etc...).

KE2183V_1_

 

Source:Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamanes, les fées, et toutes les autres.....Grain de Sel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, c'est un site culinaire très varié, et très bien réalisé. Cela suppose donc d'y passer du temps, et faire preuve de beaucoup d'inspiration, les illustrations ne sont pas en reste, cela donne envie de s'y attarder!!!!!<br /> <br /> A BIENTOT COCOTE 67!!!!!!!!
S
Oh ! quelle indecence... figure toi que j'ai fait (pratiquement le meme... pimenté au lieu d'etre poivré). Mais le tien me tente bien également !<br /> <br /> Joli bolg :)
J
HUmmmmmmm jveux gouter moi !!!!
L
J'ai le livre mais je n'ai encore jamais teste la recette!
C
Le ventre sur pattes... tout un programme! au même titre que cette douceur qui me fait penser au film "quand harry rencontre sally" et Meg Ryan dans une symphonie orgasmique en plein restaurant... peut-être venait-elle de déguster ce plaisir intense au chocolat!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité