750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
28 octobre 2007

~ Fraîcheur citron ...et un retour inespéré! ~

Me voilà enfin de retour, après de longs mois d'absence...la faute à mon opérateur internet.....

j'ai de nouveau ma connection internet, je croise maintenant les doigts pour que ce retour inespéré, aussi soudain que l'arrêt de ma connection, persiste!

Je suis heureuse de vous retrouver. et tiens à m'excuser auprès des personnes à qui je n'ai pu répondre.

J'ai dû rater beaucoup d'évènements de la blogosphère, et je suis passée à côté de nombres de vos recettes....alors maintenant, au boulot! J'ai de la lecture en retard, et des recettes à poster!

¤¤¤

Je dévorais ce livre depuis plusieurs mois, sans jamais avoir testé une seule recette....pour tout avouer, je pensais ne plus avoir d'agar agar dans mes placards, un peu la flemme d'aller au magasin bio....

...et oh joie, je découvre un plein paquet de la précieuse poudre.

J'ai donc pu enfin me lancer dans une recette de Cléa. Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres, et les recettes toutes plus alléchantes.

agar

"Un dessert dont la fraîcheur sera salvatrice lors d'une belle après-midi d'été..."...tiens, une recette de saison! ;o))
on va dire que ça marche aussi pour se réconforter d'une grande ballade d'été  d'automne en forêt, à vélo, avec un pull....

P1020146

Ingrédients:pour 2 personnes
1 citron 1/2
125g de yaourt brassé (1 pot)
1 cuill soupe de miel    
7,5cL de lait
7,5cL d'eau
1,5g d'agar agar

P1020149P1020154

Préparation
Prélever des zestes du citron préalablement lavé. Mélanger le yaourt, le miel et les zestes.

Mélanger le lait et l'agar agar dans une casserole. Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Mélanger à la préparation au yaourt, et verser dans des verres ou ramequins appropriés. Laisser refroidir quelques instants à température ambiante, puis placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Couper les citrons en 2, en prélever l'intérieur (bien prendre garde d'enlever les pépins et les membranes). Placer le contenu dans le bol du mixeur, puis mixer jusqu'à réduire en purée fine.

Dans une casserole, mélanger 75mL d'eau et 1/2 gramme d'agar agar (soit moins d'une demi cuillère à café). Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Mélanger avec la purée de citron, verser sur la préparation au yaourt, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était un plaisir de revoir une nouvelle recette et puis te revoilà partie.. de nouveau des soucis avec le net? En espérant revoir bientôt une recette sur ce super blog. Bizoux!!!
L
waouh...extra cette p'tite douceur...!!
A
Bon retour et merci pour la recettte !!
C
bon retour et merci pour cette recette acidulée
M
cette recette légère me plait beaucoup!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité