"Tu es seule ce midi? tu n'as pas vraiment envie de manger? Tu te dis que tu pourrais aller au fast food, manger un plat tout prêt, ou pire sauter un repas? 

Ote de suite les mains de ce surgelé, et fonces dans ta cuisine!

Branche la musique...

Je te propose un menu qui te fera oublier que tu es seule!"

P1020172P1020176

Ingrédients:
Soupe
1 courgette
1/4 oignon
Cumin en poudre
Gouda au cumin

Croques-gouda
4 à 6 tranches de viande des grisons
Cornichons
Gouda au cumin (ou fromage à raclette => pour obtenir un croque-raclette)
4 tranches de pain de mie (complet pour moi)

Préparation:
Soupe
Peler la courgette et la couper en cubes. Emincer l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 1 à 2 minutes. Ajouer la courgette, ainsi que la cumin en poudre et le poivre (et sel pour ceux qui le désirent...perso, je sale très peu). Faire revenir encore quelques minutes. Puis ajouter 20 cL d'eau. Couvrir, et laisser cuire 15 minutes environ.

Verser dans un bol à soupe, et disposer quelques carrés de gouda au cumin sur la soupe encore chaude.

Croques-gouda
Beurrer les tranches de pain. Disposer une tranche dans l'appareil à croque (au pire, si tu n'as pas d'appareil à croque, utilise le four!). Ajouter les tranches de viande des grisons, puis le fromage et les cornichons émincés. Disposer les tranches de pain restantes pour former le sandwich.

Fermer l'appareil à croque, et laisser faire, pendant quelques minutes!

P1020184P1020185

Assieds toi tranquillement dans ton canapé, devant la télé...ou bien poses toi devant ton ordinateur! Et là, c'est juste le bonheur!

PS: gros soucis d'internet....nous avons été victimes d'un écrasement de ligne...nous sommes actuellement en attente du rétablissement de notre abonnement...désolé si je ne suis pas très présente! et merci maman de me prêter ton ordinateur!