750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
16 septembre 2007

~ Croque gouda et sa soupe de courgette fromagée...ou éloge du repas du solitaire ~

"Tu es seule ce midi? tu n'as pas vraiment envie de manger? Tu te dis que tu pourrais aller au fast food, manger un plat tout prêt, ou pire sauter un repas? 

Ote de suite les mains de ce surgelé, et fonces dans ta cuisine!

Branche la musique...

Je te propose un menu qui te fera oublier que tu es seule!"

P1020172P1020176

Ingrédients:
Soupe
1 courgette
1/4 oignon
Cumin en poudre
Gouda au cumin

Croques-gouda
4 à 6 tranches de viande des grisons
Cornichons
Gouda au cumin (ou fromage à raclette => pour obtenir un croque-raclette)
4 tranches de pain de mie (complet pour moi)

Préparation:
Soupe
Peler la courgette et la couper en cubes. Emincer l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 1 à 2 minutes. Ajouer la courgette, ainsi que la cumin en poudre et le poivre (et sel pour ceux qui le désirent...perso, je sale très peu). Faire revenir encore quelques minutes. Puis ajouter 20 cL d'eau. Couvrir, et laisser cuire 15 minutes environ.

Verser dans un bol à soupe, et disposer quelques carrés de gouda au cumin sur la soupe encore chaude.

Croques-gouda
Beurrer les tranches de pain. Disposer une tranche dans l'appareil à croque (au pire, si tu n'as pas d'appareil à croque, utilise le four!). Ajouter les tranches de viande des grisons, puis le fromage et les cornichons émincés. Disposer les tranches de pain restantes pour former le sandwich.

Fermer l'appareil à croque, et laisser faire, pendant quelques minutes!

P1020184P1020185

Assieds toi tranquillement dans ton canapé, devant la télé...ou bien poses toi devant ton ordinateur! Et là, c'est juste le bonheur!

PS: gros soucis d'internet....nous avons été victimes d'un écrasement de ligne...nous sommes actuellement en attente du rétablissement de notre abonnement...désolé si je ne suis pas très présente! et merci maman de me prêter ton ordinateur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Han ça a l'air trop bon :)
O
faut vraiment que je m'achète un appareil à croque...ne serait-ce que pour l'esthétisme !!...<br /> Le tien est absolument trop tentant....
L
J'ai un moule à charniere pas grand du tout, par contre, il fait peut etre qd meme 20cm...je l'ai trouvé sur mathon.fr....
D
C'est une bonne idée et bien mieux qu'un fast food.<br /> Bonne après-midi, Doria
C
j'approuve aussi une soirée pénard avec cette recette ça doit etre top!!!<br /> <br /> Je t'invite par ailleurs, à participer à un grand défit sur le thème du chocolat sur ce forum http://www.lecointranquille.net/portal.htm<br /> à très bientot je l'espère
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité