750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
1 septembre 2007

~ Gateau au fromage blanc so sweet ~

J'ai longtemps hésité à me lancer dans le concours proposé par Lauriana...pas vraiment confiance dans mon talent de photographe culinaire. Mais ce petit jeu me plaisait tellement, que j'ai finalement pris la décision de participer! Car l'important, c'est de participer, n'est il pas?

Voici donc mon interprétation toute personnelle du "girly".

P1020019P1020031
P1020030P1020035

Pour la recette, rien de nouveau! Il s'agit de la recette du gateau au fromage blanc, à laquelle j'ai incorporé de la crème de nougat blanc et du miel d'acacia.

Petit rappel de la recette de ce "classique":
Ingrédients:
pour 6 "muffins" + 3 "minis tartelettes"
450g de fromage blanc
2 oeufs
80g de maizena
2 cuill café de levure
1 pincée de sel
1 à 2 cuill soupe de miel d'acacia
2 cuill soupe de crème de nougat blanc (achetée chez G.DETOU, mais vous pouvez vous en procurer directement ici!)

Préparation
Bien mélanger le fromage blanc avec la maizena, la levure, le miel, la crème de nougat, ainsi que les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser la préparation dans les moules appropriés.

Cuire 30 minutes dans un four préchauffé th.3. Laisser refroidir dans le four, porte ouverte.

Pour un meilleur résultat, laisser au frigo pendant quelques heures.

***

On peut également tartiner les tartelettes de crème de nougat....ça n'est pas interdit....

P1020047P1020049

PS: ce blog a changé maintes fois d'apparence ces dernières semaines. Je tiens à m'excuser pour ce désagrément. Soeurette, petite maman et mari chéri m'ont gentillement fait comprendre qu'ils n'aimaient pas trop l'apparence précédente orange et marron....j'ai donc passé ma soirée d'hier a tout reformater....j'espère que cette dernière version vous plaira!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reviens car j'ai une hésitation sur le thermostat : 3 ça suffit ?<br /> Merci pour la réponse ! ;o)
A
C'est beau et ça a l'air divin !<br /> Bravo aussi pour les photos !
I
C'est superbe !!!!! Je note ta recette pour essayer...
M
Classique, classique...disons que tu as quand même su lui donner une touche unique...et gourmande!
L
tes photots sont magnifiques bravo!!!!! Et alors le gâteau...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité