750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
22 août 2007

~ Galettes de quinoa ~

Y a des gens comme ça, ils ont une veine terrible pour les jeux, les concours....moi, y a rien à faire. Je ne gagne jamais. Mon plus gros gain? 50 francs au Morpion. Alors que ma soeur, tout ce qu'elle fait, elle gagne! C'est Sarah DELACHANCE....Elle serait meme capable de nous remporter le loto ...***reve***....bon, pas de chance pour elle, elle ne gagne pas forcément le lot qu'elle souhaitait! Mais chance pour moi, elle gagne des lots qui me plaisent à moi!

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un nouveau livre de cuisine dans ma bibliothèque...merci grande soeur!

P1000138

Ingrédients:
75g de quinoa
1 oignon
1 oeuf
1 cuill soupe de fromage blanc
2 cuill soupe de farine (j'ai opté pour la farine de pois chiches)
2 cuill soupe d'huile
Basilic
Cumin
Sauce tomate

P1000134

Préparation:
Procéder en premier lieu à la cuisson du quinoa (3 fois son volume d'eau/démarrer à froid/à ébulition, couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes environ -> jusqu'à ce que le petit germe blanc apparaisse). Egoutter le quinoa.

Chuaffer 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle. Faire dorer les oignons. Puis ajouter le quinoa, l'oeuf battu, le fromage blonc, le cumin et la ciboulette. Mélanger le tout avec une spatule. Saler, poivrer, et tamiser la farine dessus.

Façonner 8 petites galettes (ou 4 moyennes). Mettre les galettes à cuire dans le restant d'huile. C'est très rapide, quelques minutes seulement de chaque côté.

Servir bien chaud....nappées de sauce tomates aux herbes!

P1000153

Source:

446301

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de belles galettes, le quinoa est en grains ou flocon?
D
Sympa des galettes de quinoa. Et féliciations pour ton mariage!
E
Des galettes au quinoa? C'est original et avec la sauce tomate dessus ça me tente bien pour me réchauffer ;-)
T
J'ai fait qqch d'approchant hier soir, mais avec la farine de pois chiches, ca reste un peu sec, il me semble qu'il faut mettre qqch comme une carotte rapée ou autre pour rendre plus moelleux.<br /> <br /> Est ce que les tiennes sont fondantes à l'intérieur?<br /> <br /> De toutes facons il faut que je reessaie avec des patons plus larges, j'avais fait juste des 'bouchées'.
J
Des galettes au Quinoa, quelle bonne idée... je vais essayer tiens!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité