Y a des gens comme ça, ils ont une veine terrible pour les jeux, les concours....moi, y a rien à faire. Je ne gagne jamais. Mon plus gros gain? 50 francs au Morpion. Alors que ma soeur, tout ce qu'elle fait, elle gagne! C'est Sarah DELACHANCE....Elle serait meme capable de nous remporter le loto ...***reve***....bon, pas de chance pour elle, elle ne gagne pas forcément le lot qu'elle souhaitait! Mais chance pour moi, elle gagne des lots qui me plaisent à moi!

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un nouveau livre de cuisine dans ma bibliothèque...merci grande soeur!

P1000138

Ingrédients:
75g de quinoa
1 oignon
1 oeuf
1 cuill soupe de fromage blanc
2 cuill soupe de farine (j'ai opté pour la farine de pois chiches)
2 cuill soupe d'huile
Basilic
Cumin
Sauce tomate

P1000134

Préparation:
Procéder en premier lieu à la cuisson du quinoa (3 fois son volume d'eau/démarrer à froid/à ébulition, couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes environ -> jusqu'à ce que le petit germe blanc apparaisse). Egoutter le quinoa.

Chuaffer 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle. Faire dorer les oignons. Puis ajouter le quinoa, l'oeuf battu, le fromage blonc, le cumin et la ciboulette. Mélanger le tout avec une spatule. Saler, poivrer, et tamiser la farine dessus.

Façonner 8 petites galettes (ou 4 moyennes). Mettre les galettes à cuire dans le restant d'huile. C'est très rapide, quelques minutes seulement de chaque côté.

Servir bien chaud....nappées de sauce tomates aux herbes!

P1000153

Source:

446301