750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
24 juin 2007

~ Crousti'tarte aux pommes ~

Je repars dans moins d'une demi-heure pour Lille.....avant de partir, je me devais de vous donner une recette!

Une recette toute simple, sans prétention, et d'une légereté! Parfait pour cloturer un repas un peu copieux, ou pour assouvir une envie subite de sucre!

P1000026

Pas vraiment de mesures, juste une marche à suivre et des idées gourmandes!

Ingrédients:
Feuille de brick
Pommes
Crème de nougat
Nutella
Compote
Cassonade
Beurre

Préparation:
Découper des ronds de la taille de moules à tartelettes dans les feuilles de brick.

Faire fondre un peu de beurre. Beurrer légèrement les ronds de tartelettes.

Superposer les ronds de brick dans les moulles (compter au moins 2 ronds pour chaque moule).

Eplucher les pommes et les découper en morceaux.

Le moment crucial: le choix de la garniture du fond de tartelette! Pur moi part, je n'ai pu choisir, j'ai donc utilise du nutella, de la crème de nougat (achetée chez G.DETOU...un régal), et de la compote de pommes!
Ne pas hésiter à bien napper le fond.

Disposer les pommes sur les tartelettes. Saupoudrer un peu de cassonade.

Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à th.5-6.

P1000034

je viens d'acheter un nouvel appareil photo....pas évident à dompter! en espérant que la qualité des photos soit bonne...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Terrible cette tarte! Surtout que l'on peut choisir sa garniture...! Et au fait, pourquoi n'oses tu pas utiliser le canderel? Il n'y a plus de risque maintenant. Biz
C
elle a l'air vraiment sympa cette recette
S
ca al'air trop bon !
F
Petit dessert léger ...parfait !
P
une belle recette et de belle photos bisous
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité