750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
20 mai 2007

~ Du gateau au fromage blanc? ....juste une tranche alors! ~

Oui, le fromage blanc m'inspire en ce moment.

Un grand besoin d'utiliser mon pot de fromage blanc, et une petite envie de changer la présentation du classique gâteau au fromage blanc. J'avais un doute sur la tenue du gateau en format cake. Et bien, c'était parfait!


J'ai utilisé ma recette fétiche.

HPIM0960

(Requia m'a présenté ses copines, les cuillères multicolores...depuis, on ne se quitte plus !)

Ingrédients: pour un petit moule à cake et 2 ramequins
Un peu + de 500g de fromage blanc (pour finir mon pot)
2 oeufs
3 gouttes d'huile essentielle de citron (sinon, remplacer par le jus et le zest d'un citron)
3 cuill soupe de miel
3 cuill soupe de farine

HPIM0933

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs.

Mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, la farine, le miel, et l'huile essentielle de citron.

Monter les blancs en neige (avec une petite pincée de sel). Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans les moules. Cuire 30 minutes pour les petits ramequins / 45 minutes pour le moule à cake.

Attendre le complet refroidissement avant dégustation; L'idéal est de le laisser quelques heures au frigo.


En finition, j'ai ajouter des tranches de pommes pelées et cuites au micro-ondes, avec un peu de cannelle.

HPIM0961

***

Je n'ai quand meme pu résister à remplir mes petits ramequins, avec le surplus de préparation...

Une version pavot....une version framboise...

HPIM0909 HPIM0922

***

Allez, on ouvre grand la bouche!

HPIM0917
HPIM0954

Il me fallait au moins ça pour affronter mon enterrement de vie de jeune fille....de grands moments de solitude!

Photos à venir!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai essayé le gâteau (dans un moule à cake) en y ajoutant des mirabelles : catastrophe j'ai mis beaucoup trop de fruits et mon gâteau c'est tout effondré !!! Résultat j'obtient une mixture fromage blanc-mirabelles qui visuellement n'est pas très correcte (euh pas du tout à vrai dire !)... Mais alors quel délice... Je suis décidément fan de cette recette :D (même s'il faut que je revois les proportions !!! je ne suis pas encore une as de la pâtisserie !)
B
Aucun doute : le goût était au rendez-vous :-)
B
Voici ma réalisation : http://baluchon.hautetfort.com/archive/2007/08/13/gateau-tarte-au-fromage-blanc.html<br /> <br /> Peut-être pourras tu répondre à mon interrogation à la fin de la recette !
B
Il est au four actuellement... Et il embaume toute la maison !!!
M
il en reste un pti bout?!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité