750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
6 mai 2007

~ Tarte Rose ~

Lorsque Réquia nous a présenté ce blog formidable: Femmes avant tout, et nous a proposé de lancer une chaîne tout rose, je ne pouvais pas ne pas apporter ma modeste contribution.

"Femmes avant tout" est un espace de libre échange dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face aux cancers du sein (et aux autres cancers)"

Pour toi Mimi, pour toi Danie, pour toi Lucette...et pour toutes les autres...

***

~ Tarte aux airelles sur fond de tarte "santé" ~

HPIM0727

Ingrédients:pour 2 personnes
50g d'All-Bran
20g de beurre
1 cuill soupe de purée d'amandes complètes
200g d'airelles avec un peu de leur jus
1 cuill soupe de gelée de groseilles
1g d'agar-agar
2 cuill café de cassonade

HPIM0717HPIM0720

Préparation:
Fond de tarte
Mixer les all bran.
Mélanger avec le beurre fondu et la purée d'amandes, jusqu'à obtenir une pâte sablée.

Tapisser les moules avec du papier cuisson. Déposer la pâte sablée, en appuyant bien sur la préparation. Mettre au four préchauffé th.3. Cuire les fonds de tarte pendant 15 minutes environ.

Laisser refroidir.

HPIM0721

Garniture
Faire chauffer doucement les airelles et leur jus. Ajouter la cuillère de gelée de groseilles, ainsi que le sucre. Laisser doucement mijoter. Ajouter enfin l'agar agar. Bien dissoudre. Attendre l'ébullition. Retirer du feu.

Laisser refoidir.

Lorsque la garniture est bien refroidie, napper les fonds de tarte.

HPIM0708

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitations pour ton blog, les photos sont magnifiques et les recettes sont vraiment sympas !
S
Merveilleuse tarte qui me met l'eau à la bouche !
L
Encore une jolie recette rose pour une noble cause ;) Je testerai ta recette avec les groseilles de mon jardin !
M
Quelle belle tarte toute rose! Je retiens l'idée de la pâte aux céréales que je remplacerai par une autre sans gluten. BRAVO et merci!
M
Bravo, elle semble être appétissante!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité