750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
3 avril 2007

~ Fondant-mousse au chocolat et aux fraises....y a comme un problème là! ~

Lorsque je suis tombée nez à nez avec la recette de fondant aux fraises et au chocolat de, je me suis dit que j'avais LA recette pour l'anniversaire de ma maman.

Petit coup d'oeil rapide dans mes placards, j'ai tous mes ingrédients, je me lance...

Je découvre en cours de recette qu'aucune cuisson n'est nécessaire (ah oui, tiens! j'avais lu la bonne page moi?)

je mets 4h au frigo, comme prévu....

Mais à l'heure prévue: "euh...y a comme un problème là, ça en ressemble pas du tout, mais alors du tout à la photo du livre!"

Je laisse toute une nuit, espérant que....

Le lendemain: "ah non, toujours pas......"

Je cogite: je refais un gateau, ou alors nous jouons les téméraires ce soir? la 2e option a été choisie, après conseil de famille!

***

Est ce moi qui ai raté?

1° explication: Il fallait de la crème entière, et/ou celle ci n'a donc pas été assez fouettée (je penche pour cette hypothèse...)

2° explication: il manque une étape dans le livre? le gateau nécessitait une cuisson?

3° explication: c'est le résusltat qu'il faut obtenir? si quelqu'un a déjà essayé cette recette, ou si Mme Grain de Sel passe par ici, je veux bien être éclairée!

***

Tout cela n'est pas bien grave de toute façon, car le résultat obtenu est EXCELLENT....tout le monde a mangé sa part, ponctué de "oh!" et de "ah!"... "c'est booooooooonnnnnnn"....et tout le monde en a repris....

mais il faut savoir (en tout cas, chez moi!) que le fondant est tellement fondant que c'est plutot... une mousse!

HPIM0501

Ingrédients: pour 4-6 personnes
50 cL de crème
300g de chocolat noir
1 barquette de fraises
70g de beurre

Préparation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Fouetter la crème en chantilly, puis l'incorporer délicatement au chocolat fondu.

Verser la moitié de cette crème dans un moule à cake (les photos prouvent le contraire, mais j'avais préalablement suivi à la lettre la recette, en utilisant un moule à cake...mais j'ai voulu démouler, et devant le résultat, j'ai tout remis dans un moule à manqué!). Déposer 2/3 des fraises coupées en morceaux. Recouvrir le tout de reste de crème au chocolat.

Couvrir la crème de film alimentaire. Laisser au frigo pendant au moins 4 heures.

Avant de servir, préparer le coulis de fraises: mixer les fraises restantes avec un peu de jus de citron et un peu de sucre.

HPIM0503

Normalement, ce dessert doit pouvoir se présenter en tranches. Je n'ai pas osé démouler pour éviter que tout ne s'effondre....donc à présenter en coupe, avec son coulis et une petite fraise sur le dessus!

***

HPIM0512

Le mélange fruits-rouges chocolat....qu'est ce que c'est bon!

Source:

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes aubergines ont l'air succulentes!!!!
P
bizarre en effet mais si c'est bon alors pas de souciiiiiiiiii!
L
J'adore ta crème, je la mangerai en 2 seconds!!
A
Cela m'a l'air super bon, je vais m'y mettre dès mardi.<br /> Bisous, et bravo pour le site encore amélioré
S
Ce qui est important c'est que ce soit bon !<br /> Il est vrai que l'association chocolat-fruits rouges est un délice !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité