750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
27 mars 2007

~ Flan de coco à la fève tonka et au chocolat - l'Agar Agar, c'est de la folie! ~

Suite d'une petite invitation de LN Charlotte à s'amuser avec l'Agar Agar. Je reste dans mon trip "exotique" ...

Je veux du chaud, je veux du beau, je fais donc des incantations à base de desserts....et je crois que ça commence  à fonctionner!

Grâce à ce flan, j'ai pu découvrir la fève tonka, dénichée lors de mon escapade parisienne. J'étais persuadée que la fève tonka se marierait à merveille avec la coco et le chocolat.

***

Message d'avertissement:
La recette qui va suivre est une recette hautement addictive...

***

J'ai réalisé la recette ce WE, mais je n'avais pu encore y gouter. Hier, j'ai assisté à mon premier procès d'Assises...du coté avocat....très enrichissant, mais aussi très prenant, je dirais même bouleversant à certains moment...pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'une douceur qui m'attendait dans le frigo...

HPIM0357

Ingrédients: pour 1-2 personnes:
20 cL lait ibot
1 sachet d'agar agar (2g)
1 cuill soupe de sirop d'agave
3 cuill café de coco en poudre
Pour les gourmands:
3-4 carrés de chocolat (sur commande spéciale de Monsieur Esmeralda...du chocolat au lait)
un peu de lait
Fèves tonka

HPIM0350

flan coco qui tire sa langue de chocolat...

Préparation:
Verser le lait ribot dans une casserole. Mettre sur feu doux. Ajouter l'agar-agar et la noix de coco rapée. Mélanger sans s'arrêter jusqu'à épaississement (c'est très rapide).

Verser dans des ramequins. Raper la fève tonka sur la préparation. Laissir réfroidir; puis placer quelques heures au frigo.

Au moment de servir, chauffer le chocolat au micro-ondes. Ajouter une lichette de lait. Mélanger. Verser aussitôt. Attention, ça durcit rapidement!

On peut également prévoir une couche de chocolat qui aura pris au frigo préalablement....c'est vous qui voyez!

Si vous ne souhaitez pas l'effet "Bounty", on peut également déguster le flan nature, avec un coulis de citron, des fruits.....c'estr que du bon, que du sain!

HPIM0327

La texture obtenue est très interessante: on se retrouve avec "2 couches".

Et quelque soit le mode de dégustation....c'est léger et parfumé!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adopte ta recette! Elle est top est légère, enfin avec le chocolat un peu moins mais tanpis... Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
E
Bon ben j'ai testé!!!!!!!!! Mais j'ai fait une bourde!!!<br /> J'ai remplacé le lait ribot avec du lait de riz.....Mais ça n'épaississait pas trop vite....alors comme j'avais un sachet de 4g d'agar-agar et ben j'ai tout mis!! résultat....un flanc tout caoutchouteux!!!!!rhooooooooo pô bien!!!!! ça se mange grâce à la coco mais bon déçue!!!!<br /> Tant pis je re-essaierai!!<br /> (c'est quoi la meilleure technique pour faire fondre du chocolat au micro-onde???)
E
Ah le mélange choco-coco, j'adore...
M
Oh si on peut faire effet bounty, je prends.
D
Chocolat et coco, j'aime beaucoup. Une nouvelle recette avec de l'agar agar que je note.
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité